Problème de salaire en intérim

Gameover30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 6 avril 2022 à 23:06
 gitane2229 - 9 avril 2022 à 16:09
Bonjour,
Je suis intérimaire et travaillant dans une usine métallurgique en 3x8. Je souhaite savoir comment faire, parce que en voulant partir de chez eux (car le salaire je le trouve trop bas, et trop souvent aux téléphones avec eux à cause des heures non payé correctement ou oublie de payer une journée) j’ai remarqué que j’ai travaillé en tout 55 jours de nuit depuis le commencement de la mission, sauf que sur les feuilles de payer en tout m’indique 40 jours de nuits payés… mais vu que c’était pour la période de septembre à décembre et que le contrat est terminé (j’ai reçu les ifm et congés payés) puisse-je réclamer mes heures de nuits ? (Je peux avoir un justificatif par mon chef d’équipe).
Merci pour votre réponses et votre aide, j’ai l’impression d’être pris pour une idiote chaque fois que je les appelle mais pourtant je connais mes horaires avec le nombre d’heure par semaine donc je sais très bien qu’il me manques trop souvent d’heures, c’est pour la raison que je décide de changer d’agence d’intérim
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous pouvez apporter les preuves de votre demande, adresser un courrier recommandé AR afin de réclamer ce restant dû.
Si besoin, vous faire assister par un syndicat salariés (CGT, CFDT, ...).
1
Gameover30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
7 avril 2022 à 21:54
Bonjour,

J’essaierai d’avoir des preuves auprès de mon chef d’équipe en espérant que l’erreur ne viennent pas d’eux.. sinon comment le prouver ?

Me faire assister par un syndicat salarié ça doit être systématiquement fait par un employé qui travail dans l’usine, ou peut importe son métier ? Parce que mon père y fait parti, mais nous travaillons pas dans le même métier.
1
gitane2229 > Gameover30 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
9 avril 2022 à 16:09
Si votre courrier à cet employeur n'aboutit pas, reste la solution des prud'hommes.

Les délégués et élus syndicaux défendent les salariés lors des audiences.
Nul besoin que celui-ci soit de la même entreprise. Et peu importe son métier.
Votre défense se faisant uniquement sur l'application et le respect du droit du travail.
0