Travaux deductible usufruitier
nobo
-
4 avril 2022 à 09:16
LaBeotienne Messages postés 2222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 avril 2022 à 11:35
LaBeotienne Messages postés 2222 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 avril 2022 à 11:35
A voir également:
- Déduction travaux usufruitier
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
7 réponses
Bonjour,
Les principales obligations de l'usufruitier sont les suivantes :
Faire toutes les réparations d’entretien. Les grosses réparations sont à la charge du nu-propriétaire sauf si elles résultent du manque d'entretien de votre part (pour un bien immobilier, les grosses réparations ne concernent que le gros-œuvre).
Lire la suite sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F934?msclkid=7079b5d7b4b811ecadca56b8a65312e7
Conclusion :si vous n'êtes qu'usufruitier, la toiture n'est pas à votre charge.
Dans ce cas, vous ne pouvez rien déduire.
Cette toiture entre dans la partie, gros travaux.
Les principales obligations de l'usufruitier sont les suivantes :
Faire toutes les réparations d’entretien. Les grosses réparations sont à la charge du nu-propriétaire sauf si elles résultent du manque d'entretien de votre part (pour un bien immobilier, les grosses réparations ne concernent que le gros-œuvre).
Lire la suite sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F934?msclkid=7079b5d7b4b811ecadca56b8a65312e7
Conclusion :si vous n'êtes qu'usufruitier, la toiture n'est pas à votre charge.
Dans ce cas, vous ne pouvez rien déduire.
Cette toiture entre dans la partie, gros travaux.
Elle est productive de revenus cette maison ?
Les travaux envisagés sont ils une réparation de toiture ou le changement de la toiture ?
Les travaux envisagés sont ils une réparation de toiture ou le changement de la toiture ?
Bonjour, oui cette maison produits des loyers (mes revenus fonciers en tant qu'usufruitier) . Les travaux consistent à changer les tuiles et refaire les gouttiéres et zinguerie.
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 024
5 avril 2022 à 09:25
5 avril 2022 à 09:25
Bonjour
Dépenses de réparation et d'entretien : vous pouvez, si vous déclarez au réel et pas en micro-foncier.
Si vous aves un déficit de revenus fonciers, il sera réparti sur la ou les années suivantes.
Dépenses de réparation et d'entretien : vous pouvez, si vous déclarez au réel et pas en micro-foncier.
Si vous aves un déficit de revenus fonciers, il sera réparti sur la ou les années suivantes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci , changer les tuiles et refaire la zinguerie est ce considéré comme entretien et réparation pour le fisc ? .........je n'aurais pas de déficit foncier car d'autres revenus fonciers de par ailleurs.
Si je souhaite prendre à ma charge ces travaux (changer les tuiles et refaire la zinguerie ) à la place du nu propriétaire qui n'a pas actuellement les moyens de financer ces travaux, pourrais je les déduire de mes revenus fonciers et cela sera t'il accepté par le fisc.
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 024
5 avril 2022 à 11:35
5 avril 2022 à 11:35
C'est 127 qui a raison, ces travaux incombent au nu-propriétaire https://www.village-justice.com/articles/repartition-des-travaux-entre-proprietaire-usufruitier,31640.html, donc vous ne pourriez les déduire.
Pourtant mon mari, propriétaire-bailleur, a pu les déduire en toute transparence de ses revenus fonciers il y a quelques années, d'où ma réponse précédente.
Renseignez-vous auprès de votre centre des impôts.
Pourtant mon mari, propriétaire-bailleur, a pu les déduire en toute transparence de ses revenus fonciers il y a quelques années, d'où ma réponse précédente.
Renseignez-vous auprès de votre centre des impôts.