CAF Rétroactivité PrePare temps partiel
Résolu
Espiegle92
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Espiegle92 Messages postés 10 Statut Membre -
Espiegle92 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide !
Ma fille est née le 27/06/2019. Je suis maman célibataire (mère isolée), et en 2020, j'ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel (80%). Toutefois, très mal renseignée à l'époque, cette demande ne s'est pas inscrite dans le cadre d'une demande de congé parental (je pensais n'avoir droit à rien). Mais je suis bien passée à 80% le 01/10/2020.
Du coup, je n'ai pas non plus demandé à la CAF le versement du PrePare...
Cette demande peut-elle être faite rétroactivement à la CAF (j'ai bien un avenant à mon contrat de travail qui précise le passage à temps partiel, mais qui ne mentionne pas de congé parental à temps partiel) ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Espiegle92
Merci par avance pour votre aide !
Ma fille est née le 27/06/2019. Je suis maman célibataire (mère isolée), et en 2020, j'ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel (80%). Toutefois, très mal renseignée à l'époque, cette demande ne s'est pas inscrite dans le cadre d'une demande de congé parental (je pensais n'avoir droit à rien). Mais je suis bien passée à 80% le 01/10/2020.
Du coup, je n'ai pas non plus demandé à la CAF le versement du PrePare...
Cette demande peut-elle être faite rétroactivement à la CAF (j'ai bien un avenant à mon contrat de travail qui précise le passage à temps partiel, mais qui ne mentionne pas de congé parental à temps partiel) ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Espiegle92
A voir également:
- Aide prepare caf retroactif
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant prepare caf 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour
Le droit à la prépare est bien rétroactif, dans la limite de la prescription biennale, vous pouvez déposer votre demande à votre caf.
Slt
Le droit à la prépare est bien rétroactif, dans la limite de la prescription biennale, vous pouvez déposer votre demande à votre caf.
Slt
OK merci je vais tenter.
Mais s'agissant de mon premier enfant, est-ce que le PrePare n'est pas limité à la 1ère année uniquement ? auquel cas, mon temps partiel ayant débuté après son 1er anniversaire, j'imagine que je ne toucherai rien.
Les informations ne sont pas toujours très claires je trouve.
Merci beaucoup
Mais s'agissant de mon premier enfant, est-ce que le PrePare n'est pas limité à la 1ère année uniquement ? auquel cas, mon temps partiel ayant débuté après son 1er anniversaire, j'imagine que je ne toucherai rien.
Les informations ne sont pas toujours très claires je trouve.
Merci beaucoup