Quels sont les droits d'encaissement d'un chèque d 'acompte

tchucky22540 Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J ai un client qui ne veut pas me régler ma dernière facture d environ 5200 euros si je ne fait pas le reste des travaux ( non prévu dans le devis initial) . Petite question , j ai son chèque d acompte de signature du devis de 4000 euros que je j’ai pas encaissé ! ( en sachant qu il m’as déjà réglé 3 factures au préalable) ai je le droit d’encaisser ses 4000 euros ?

Il avait déjà été long à me régler la 3 ime facture , je n’ai donc pas validé la 4 ime !!! Je me disais quand l’as validant et mettant 4000 euros d acomptes sa passerait peut être !!!

Cordialement

2 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

Un acompte est encaissable directement, avant même le début des travaux. C'est un chèque et sa durée de validité pour encaissement est je crois de 6mois (a confirmer avec votre banque)

Bàv
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Un chèque est encaissable pendant 1 an et 8 jours, pas 6 mois
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Comme déjà dit un chèque est encaissable dès qu'on le reçoit..

Sinon le reste des travaux - non prévu dans le devis initial...

On espère qu'un 'avenant' ou un nouveau Contrat a été signé! Pas de Contrat = possibilité de non paiement.

A+
0