Accepter de l'argent d'un autre compte PayPal

superpatol Messages postés 133 Statut Membre -  
 jodelariege -
Bonjour, J'ai reçu un email qui indique que j'ai reçu de l'argent sur mon compte PayPal d'un autre compte PayPal, pourtant je ne vois pas l'argent sur mon solde PayPal, comment puis-je accepter le paiement ?
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

8 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

A T T E N T I O N aux arnaques paypal....
4
jodelariege

oui mais vous ne répondez pas à la question :connaissez vous personnellement la personne qui vous a fait le virement? si c'est maman ,papa ou quelqu'un que vous connaissez bien ,ok
si c'est un inconnu même si il vous donne un nom et une adresse( faux et fausse certainement..
=) ne touchez surtout à rien au risque de tout devoir rembourser à la banque et même d'en être viré...
attention :
l'écriture du virement sur un compte bancaire ou PayPal n'est pas une preuve absolue que le virement est ok :il faut quelques jours/semaines avant que la banque vérifie que ce n'est pas un virement en bois comme un chèque en bois
donc oui vous avez sans doute un virement sur votre compte PayPal sans preuve qu'il y ait bien l'argent correspondant.....donc patience avant de l'utiliser...
3
jodelariege

bonsoir
et la personne qui vous envoie de l'argent vous la connaissez? sinon c'est une arnaque ne touchez surtout pas à cet argent ... voyez avec votre banque pour la suite
tapez "arnaque au virement".....
2
Komar

Bonjour,

Et cet argent, il sort d'où ? Vous connaissez la raison de ce "paiement" ?

Si ce n'est pas le cas, il s'agit bien entendu d'une arnaque, et il ne faut pas croire au père nöel...
1
superpatol Messages postés 133 Statut Membre

J'ai vérifié l'email c'est bien l'adresse de PayPal, il y a même le nom et l'adresse email de l'expéditeur
-1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > superpatol Messages postés 133 Statut Membre

Salut,

Vous n'avez pas répondu aux question. Vous connaissez la raison du paiement ?

J'ajouterais qu'une adresse mail, ça se falsifie.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

bonjour
et nous ne savons toujours pas si la personne qui a fait un virement est connue ou pas....
1

Voici les preuves en captures d'écran que se paiement n'est pas une arnaque (il y a l'adresse email officielle de PayPal et le reçu du paiement)

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Ce ne sont pas des preuves. Une adresse mail peut se falsifier.

Sur quel site renvoie le lien de confirmation ?

Vous n’avez toujours pas dit si vous connaissiez la personne et la raison de ce don d'argent.
4
Komar

cliquez sur l'adresse mail pour voir s'il y a une autre adresse mail derrière.

Pour exemple : vous pouvez créer une adresse mail ***@***, et avoir un nom restitué ***@*** tout comme Nom Prénom. Donc c'est cela qu'il faut regarder.

Si c'est bien un mail paypal, alors contactez... paypal.
0

J'ai vérifié l'email, c'est bien l'adresse de PayPal, il y a même le nom et l'adresse email de l'expéditeur
-1
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Encore un qui va pleunicher ...
4