Petit vol à la Fnac 16 ans et très angoissée

leon._1587 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 23 mars 2022 à 21:36
 Tessel75 - 24 mars 2022 à 17:05
Bonjour
Je suis mineur (16ans) et j'ai conscience que ce que j'ai fais est très très mal
je suis en larme et grosse boule au ventre
Je ne sais toujours pas ce qui ma pris de faire cela et je le regrette terriblement j'ai peur, c'est la première fois que je commet un acte pareil
C'était un vole à la Fnac d'une valeur de 4 euros et 47 centimes
Quand je me suis fais arrêter à la sortie j'ai immédiatement reconnu les faits et demander si je pouvais payer, le monsieur en civil ma dit que tout vas bien se passer. Il ma emmené dans une petite salle et ma demander de vider mon sac
Par la suite deux autres personnes sont venues, quand ils m'ont demander quel âge j'avais j'ai répondu 16 ans. Ils m'ont dit que sois je montre une pièce d'identité soit ils appellent la police. Au final j'ai payer l'article et un des trois monsieur à pris mon prénom nom lieu de naissance et code postal. Sur la fiche sur laquelle il avait noté tout cela il y avait marqué "Fiche de césure ou saisie" je ne sais plus exactement à ce moment là j'étais tellement mal que je commençais à voir flou.
Ils n'ont pas appelés mes parents ni la police mais j'ai quand même très peur.
Est-ce que ils vont porter plainte ?
Que vas t'il arriver à mon casier judiciaire?
Est-ce que ils vont envoyer ce papier aux policiers?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée/journée
A voir également:

2 réponses

abibibi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 4
Modifié le 24 mars 2022 à 07:11
Bonjour, tu as eu de la chance, si ils n'ont pas appelé la police sur le fait ils ne le feront pas. Mais ca devient de plus en plus rare de tomber sur des personnes conciliante face à un vol. Ca reste c** ! Et pense que tu impactes les primes des salariés en volant. Quand tu travailleras tu comprendra. Il y a toujours un budget attribué au vol/pertes/casses, plus il est faible plus les avantages existent.

Tu es fiché à la fnac et en cas de recidive là, ils ne vont pas te louper. A savoir que si tu n'avais pas pu payer, tes parents seraient venu te chercher aux mains des policiers. On fait tous des erreurs quand on est jeune.. y'a pas mort d'hommes et c'est pas un braquage. Que ce coup de stress te serve de lecon et surtout ne recommence pas. Ca veut pas dire qu'ils ne peuvent pas déposer une plainte contre toi mais les chances sont extremement faible vu ce que tu décrit comme situation, et en plus tu as finalement payer (pourquoi l'avoir volé dans ce cas ?)

Tu aurais pu avoir un casier juvénile ou un rappel à la loi qui aurait pu t'impacter pour certaines écoles prestigieuses voir certains job plus tard, ils auraient pu être sévère avec toi en voulant faire de toi un exemple, et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas car souvent ils en ont marre.. Donc quand ils en tiennent un...ils le laissent pas s'enfuir :) Ils ont du sentir ta détresse et ta culpabilité et pas vouloir te le faire payer cher. T'aura pas toujours autant de chance si tu recommence !

Bonne continuité.
4
J'ai 71 ans; à ton age j'avais piqué une pipe au magasin du Printemps, j'ai été amené au poste où mon père est venu me chercher. J'ai pris un grand coup de pied au c... à la sortie du commissariat, et quand je suis arrivé devant ma mère, pour une fois elle ne m'a pas engueulé, mais m'a dit combien elle était peinée sur le ton "On ne t'a pas élevé comme ça". Bien plus que le coup de pied, c'est la remarque de ma mère qui m'a fait honte. Je n'ai plus jamais recommencé.
Rassures-toi, mais n'oublies pas. Tu ne seras pas toujours devant cette indulgence.
3