Petit vol à la Fnac 16 ans et très angoissée
leon._1587
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2022
-
23 mars 2022 à 21:36
Tessel75 - 24 mars 2022 à 17:05
Tessel75 - 24 mars 2022 à 17:05
A voir également:
- Lettre de motivation fnac
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre motivation vendeuse sans expérience - Guide
2 réponses
abibibi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2022
4
Modifié le 24 mars 2022 à 07:11
Modifié le 24 mars 2022 à 07:11
Bonjour, tu as eu de la chance, si ils n'ont pas appelé la police sur le fait ils ne le feront pas. Mais ca devient de plus en plus rare de tomber sur des personnes conciliante face à un vol. Ca reste c** ! Et pense que tu impactes les primes des salariés en volant. Quand tu travailleras tu comprendra. Il y a toujours un budget attribué au vol/pertes/casses, plus il est faible plus les avantages existent.
Tu es fiché à la fnac et en cas de recidive là, ils ne vont pas te louper. A savoir que si tu n'avais pas pu payer, tes parents seraient venu te chercher aux mains des policiers. On fait tous des erreurs quand on est jeune.. y'a pas mort d'hommes et c'est pas un braquage. Que ce coup de stress te serve de lecon et surtout ne recommence pas. Ca veut pas dire qu'ils ne peuvent pas déposer une plainte contre toi mais les chances sont extremement faible vu ce que tu décrit comme situation, et en plus tu as finalement payer (pourquoi l'avoir volé dans ce cas ?)
Tu aurais pu avoir un casier juvénile ou un rappel à la loi qui aurait pu t'impacter pour certaines écoles prestigieuses voir certains job plus tard, ils auraient pu être sévère avec toi en voulant faire de toi un exemple, et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas car souvent ils en ont marre.. Donc quand ils en tiennent un...ils le laissent pas s'enfuir :) Ils ont du sentir ta détresse et ta culpabilité et pas vouloir te le faire payer cher. T'aura pas toujours autant de chance si tu recommence !
Bonne continuité.
Tu es fiché à la fnac et en cas de recidive là, ils ne vont pas te louper. A savoir que si tu n'avais pas pu payer, tes parents seraient venu te chercher aux mains des policiers. On fait tous des erreurs quand on est jeune.. y'a pas mort d'hommes et c'est pas un braquage. Que ce coup de stress te serve de lecon et surtout ne recommence pas. Ca veut pas dire qu'ils ne peuvent pas déposer une plainte contre toi mais les chances sont extremement faible vu ce que tu décrit comme situation, et en plus tu as finalement payer (pourquoi l'avoir volé dans ce cas ?)
Tu aurais pu avoir un casier juvénile ou un rappel à la loi qui aurait pu t'impacter pour certaines écoles prestigieuses voir certains job plus tard, ils auraient pu être sévère avec toi en voulant faire de toi un exemple, et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas car souvent ils en ont marre.. Donc quand ils en tiennent un...ils le laissent pas s'enfuir :) Ils ont du sentir ta détresse et ta culpabilité et pas vouloir te le faire payer cher. T'aura pas toujours autant de chance si tu recommence !
Bonne continuité.
J'ai 71 ans; à ton age j'avais piqué une pipe au magasin du Printemps, j'ai été amené au poste où mon père est venu me chercher. J'ai pris un grand coup de pied au c... à la sortie du commissariat, et quand je suis arrivé devant ma mère, pour une fois elle ne m'a pas engueulé, mais m'a dit combien elle était peinée sur le ton "On ne t'a pas élevé comme ça". Bien plus que le coup de pied, c'est la remarque de ma mère qui m'a fait honte. Je n'ai plus jamais recommencé.
Rassures-toi, mais n'oublies pas. Tu ne seras pas toujours devant cette indulgence.
Rassures-toi, mais n'oublies pas. Tu ne seras pas toujours devant cette indulgence.