Tarif carte grise suite décès titulaire principal

JACKIE - 21 mars 2022 à 15:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 mars 2022 à 21:11
Bonjour,
Une personne connaitrait t- elle le tarif d' une carte grise pour une personne usufruitière de l' intégralité du patrimoine du défunt , souhaitant conserver le véhicule ( qui était déjà cotitulaire sur la précédente carte grise ) mais qui ne peut être le titulaire principal .

L' usufruitière va désigner une personne et se mettre cotitulaire , mais elle ne vend ni donne le véhicule à la personne nommée titulaire principal , j' ai posé la question à L' ANTS je n' ai pas de réponse .
Le tarif est celui d' un changement classique même si pas de vente ni de don ou bien juste un changement matrimonial
Merci d' avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si elle n'a pas le permis, il faut un héritier l'ayant désigné titulaire et elle co titulaire.

Il n'y aura plus que son nom de jeune fille, sur la nouvelle carte grise.
13.76 euros par carte bancaire

ne demandez pas ou cela se voit, ce site est un vrai fouillis.
ne pas entamer une démarche un jour de mise à jour, ce qui arrive souvent chez eux, surtout les we.
on l'a fait à distance pour aider une tante âgée avec son portable et son email.

penser à farfouiller sur le site, si on ne vous le demande pas au cours ou à la fin de la démarche, mais il y a une case à cocher pour suivre le dossier et être averti par sms de l'envoi du pli suivi
je ne savais pas qu'il fallait le faire, et une chance, elle était là le jour où le courrier est arrivé et en plus le facteur a pu entrer et monter chez elle, il y a un sas mais n'ont pas d'interphone ni vigik, sinon il aurait fallu qu'elle aille à la poste alors qu'elle est âgée et a du mal à marcher.
à bien renseigner les numéros de portables sur le site par lequel vous vous connectez et sur le profil de l'ants
0
Bonsoir Ed ,
Merci pour votre réponse, la personne a trouvé sa démarche à compléter après plus d' un mois d' attente mais il ya un souci
vous avez raison le site n' est pas clair c' est un peu fourre- tout , apparemment un instructeur aurait examiné le dossier il lui demande le prix d' un changement classique presque 300 euros alors que je suis de votre avis étant déjà cotitulaire et ne vendant ni ne cédant le véhicule à la personne qui va l' utiliser je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le tarif de 13 EUROS et quelques que vous donnez et que le simulateur m'avait donner à titre indicatif .
Quelqu ' un du forum connait -il un mail ou un numéro non audiotel pour joindre l'ANTS ?car impossible de laisser un message sur leur site ou je n' ai pas trouvé et au téléphone c'est tapez ceci pour le permis .....mais pas de conseillers...
Merci d' avance
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
21 mars 2022 à 21:11
Bonjour,

Il s'agit d'un changement de titulaire, donc c'est le tarif habituel qui s'applique.

Cdt
0