A voir également:
- Montant et durée de la caution prêt étudiant
- Montant cmg 2024 - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
7 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
Modifié le 20 mars 2022 à 11:58
Modifié le 20 mars 2022 à 11:58
Bonjour,
J'ai un peu de mal à vous suivre. Étant donnée qu'une caution est une personne, ce que vous expliquez n'a pas vraiment de sens. Et, s'il s'agissait d'un dépôt de garantie alors je ne comprends pas la logique d'emprunter une somme que l'on a déjà.
S'il s'agit de la couverture en cas d'impayé, il est normal de demander plus que le capital emprunté. Il faut bien également couvrir les intérêts et les frais de pénalités en cas de lancement d'une procédure d'impayée.
CB
J'ai un peu de mal à vous suivre. Étant donnée qu'une caution est une personne, ce que vous expliquez n'a pas vraiment de sens. Et, s'il s'agissait d'un dépôt de garantie alors je ne comprends pas la logique d'emprunter une somme que l'on a déjà.
S'il s'agit de la couverture en cas d'impayé, il est normal de demander plus que le capital emprunté. Il faut bien également couvrir les intérêts et les frais de pénalités en cas de lancement d'une procédure d'impayée.
CB
pour vous donc c'est normal ? à la limite je comprends les frais en sus pour les impayés mais une durée plus longue je ne vois pas l'interet de rallonger
j'etais inquiète surtout car aucun des conseillers de la banque après avoir attendu plus de 20 mn n'a su me donner une réponse et cela m'a mis le doute sur le coté légitime de cette obligation
Bonjour,
Y a t-il un différé de remboursements pour cet emprunt ?
C'est-à-dire 3 ans (120 mois - 96 mois) entre la date déblocage du capital et la date de début des remboursements.
Votre fille devra rembourser :
a) le capital emprunté
b) les intérêts
c) éventuelle le coût de l'assurance
En vous référant au tableau d'amortissement fourni par la banque, voir si le total des colonnes b) et c) correspond à 5000€.
Votre cautionnement ne prendra fin que le jour où votre fille aura payé la totalité des mensualités.
Ce contrat devra être honoré par votre fille, et vous-même si défaillance de l'emprunteur.
Y a t-il un différé de remboursements pour cet emprunt ?
C'est-à-dire 3 ans (120 mois - 96 mois) entre la date déblocage du capital et la date de début des remboursements.
Votre fille devra rembourser :
a) le capital emprunté
b) les intérêts
c) éventuelle le coût de l'assurance
En vous référant au tableau d'amortissement fourni par la banque, voir si le total des colonnes b) et c) correspond à 5000€.
Votre cautionnement ne prendra fin que le jour où votre fille aura payé la totalité des mensualités.
Ce contrat devra être honoré par votre fille, et vous-même si défaillance de l'emprunteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, non pas de differé elle a seulement le droit de reporter un maximum de 8 mensualités donc 96+8 ne fait toujours pas 120 mois. L’assurance représente 720 euros au total et pas de frais de dossier avec les intérêts elle doit rembourser 1600 en plus mais cela ne fait toujours pas les 30000 euros de la caution. Pas de tableau d’amortissement parmi les documents à signer remis à ma fille. Je voudrai surtout que la banque me donne un document où cette différence entre les montants du prêt et de la caution soit expliquer clairement pour que ma fille puisse signer son prêt et moi la caution. Cela me paraît étonnant à l’heure du conseil et de la transparence sur les crédits et les assurances que la banque n’a pas pu me renseigner.
Bonsoir,
Votre acte de caution fait bien partie de l'offre de prêt en faveur de votre fille ou vous avez signé un acte de caution séparé ???
Dans votre cas l'acte de caution doit être dans l'offre "caution objet spécial".
A vous lire vous avez signé un acte de caution séparé et dans ce cas il s'agit d'une caution à objet général, couvre le crédit et tous les autres engagements de votre fille à venir dans la limite de 30.000 € et pour une durée de 10 ans.
Cdt
Votre acte de caution fait bien partie de l'offre de prêt en faveur de votre fille ou vous avez signé un acte de caution séparé ???
Dans votre cas l'acte de caution doit être dans l'offre "caution objet spécial".
A vous lire vous avez signé un acte de caution séparé et dans ce cas il s'agit d'une caution à objet général, couvre le crédit et tous les autres engagements de votre fille à venir dans la limite de 30.000 € et pour une durée de 10 ans.
Cdt
20 mars 2022 à 12:19