Arnaque sur le prix d'un chien

Sambariel - Modifié le 18 mars 2022 à 20:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 mars 2022 à 03:26
Bonjour,

Voilà nous avons acheter un chien (Spitz Nain) à 1800 euro à un salon du chiot.
Cependant nous pensons avoir été arnaquer car apres s'être renseigner un peut (car nous n'y connaissons rien) le chien n'es pas LOF et du coup il semble que rien ne justifie ce prix.
Nous avons simplement demander à l'elveuse si c'était un pure race ce qu'elle nous a confirmé, donc sur le moment nous n'avons pas vraiment chercher plus loin.
Donc question cette éleveuse à telle le droit de vendre un chien à un tel prix si il n'es pas LOF?
Et y a t'il indemnités si il y a eu arnaque?
On aime déjà énormément notre chien nous ne le changerons jamais mais nous avons peut l'impression pour imager que nous avons payer une deux chevaux au pris d'une Ferrari..

2 réponses

Bonjour
Cette éleveuse à trouver une poire, certes.
Combien de chiens croupissent dans les refuges ?
Vous n'avez aucun recours. Un conseil, la prochaine fois éviter d'aller dans ces maudits salons
1
Je n'y connais rien je pensais que c'était sérieux mais en me renseignant j'ai l'impression que non puis du coup je me pose beaucoup de question les poils de mon "spitz" sont court mais l'elveuse à dit qu'elle les a couper un peut avant le salon et je commence à croire qu'elle a menti .. Mais bon on aime beaucoup notre chien il est top donc pas de vrais regret juste le sentiment amer de s'être fait enfumer nos sous ..
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Sambariel
18 mars 2022 à 23:12
Salut,

Alors je n'y connais pas grand chose en chien, mais en général quand je m’apprête à dépenser de gros montants comme 1800€, je me renseigne au maximum avant de finaliser l'achat. Ça évite beaucoup de déconvenues.
1
Sambariel > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 mars 2022 à 02:32
C'est gentil mais j'ai pas fait ce poste pour qu'on me juge sur ce que j'ai fait. Il s'agissait d'un animal pas d'un chauffe eau et quand on pense avoir faire à des passionnés et qu'on y connais absolument rien on fait confiance
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Sambariel
19 mars 2022 à 03:26
Je ne juge en aucun cas, on peut tous se faire avoir, moi le premier.

C'était juste un conseil pour l’avenir. Parce qu'animal ou chauffe eau, on trouvera toujours de sois disant passionnés pour embrouiller les acheteurs en leur racontant ce qu'ils veulent entendre.

D’où mon conseil de bien se renseigner en amont. Et de ne jamais croire sur parole, les paroles s'envolent, les écrits restent. C'est à plus forte raison quand on y connait rien (quelque soit le domaine) qu'il faut être le plus vigilant possible.
1