Comment gérer un RSA après une redistribution d'ARE?

Steins - 18 mars 2022 à 01:44
 Steins - 19 mars 2022 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie d'excuser le titre qui n'est pas très compréhensible. Je n'ai pas la connaissance des termes adéquats, mais je vais essayer de vous exposer mon questionnement plus en détail.


Je suis actuellement inscrit au pôle emploi, et ce depuis le 29/08/2020, suite à ma démission après 2 ans d'activité en CDI auprès de mon ancienne entreprise.

Ayant alors pour projet de retrouver rapidement un emploi dans le secteur lié à mes études, les métiers de la Culture, et connaissant l’impossibilité d’accéder à certaines aides financières suite à une démission, je n’ai pas fait de demande d’allocations chômage.

Cependant, le Covid a mis à mal le secteur de la Culture je n'ai pas réussi à retrouver un travail dans ma branche durant les mois suivant ma démission . N'ayant plus de revenu, ni allocations depuis ma démission, j'ai demandé à être bénéficiaire du RSA, à partir du mois de Février 2021. Je n'ai pas trouvé de travail pendant près d'un an et j'ai touché 497€ de RSA par mois depuis cette date. Depuis le 22/02/2022, j’ai eu la chance de retrouver un emploi en tant qu'agent de médiathèque à temps partiel.

J'ai fait les démarches auprès de Pôle emploi afin de savoir s'ils pouvaient compléter mon temps partiel avec une partie de mes allocations chômage comme le prévoit l'assurance chômage.