Prix au kwh plus que doublé

jégé69100 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 15 mars 2022 à 12:08
jégé69100 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 3 août 2022 à 20:38
Bonjour,
mon ancien fournisseur avait plus que doublé son prix au kwh, je suis donc parti chez total energie pour une offre classique indexée sur le prix EDF. je dois à ce jour 600 euros (pour ce qui me coutait jusqu'alors moins de 250 euros) à méga energie. Total me confirme qu'ils ne peuvent couper notre électricité dans la mesure ou je ne suis plus chez eux. Megaénergie me propose un échéancier avant mise en recouvrement.
Que se passera-t-il si je ne paie pas cette facture? Sont ils prets à lacher les hussiers pour si peu par exemple ou vont ils lacher le morceau au bout d'un moment?
Je précise que j'ai tjs payés toutes mes factures et n'ai jamais eu de dettes mais là c'est trop, pour ces 600 euros de factures le prix était passé à 0.35 euros du kilowatheure!!!

Merci d'avance de vos retours.
jérome
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Sont ils prets à lacher les hussiers pour si peu par exemple ou vont ils lacher le morceau au bout d'un moment? 

Oui, et si c'était réellement "si peu" comme vous l'écrivez, vous n'avez qu'à vous acquittez de cette somme d'un si peu montant.
Vous aurez alors les frais d'huissier et bancaire (avec saise) qui se rajouteront, ce qui peut assez rapidement faire doubler le montant de votre dette. Cependant votre employeur ne pourra pas vous facturer de frais.

CB
6
Je précise que j'ai tjs payés toutes mes factures

C'est super, maintenez et poursuivez votre ligne de conduite ... ainsi !

Payer ce que l'on doit permet de MIEUX dormir la nuit.
( Le repos du Ciboulot ).
2
Et qui paie ses dettes s'enrichit...
0
jégé69100 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 2
3 août 2022 à 20:38

La décision de la raison j'ai payé. Merci à tous pour vos conseils raisonnables. Ils m'avaient fait un échéancier que j'ai terminé en juillet. 

2
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
15 mars 2022 à 22:01
Bonjour,

A mon avis, très peu probable que Megamachin vous assigne au tribunal pour 600 €. Sait-on jamais ?

Mais bon, si vous ne payez pas, vous allez de toute façon recevoir tout un tas de relances par une société de recouvrement très collante et très chiante, puis ce sont des huissiers qui vont vous écrire, toujours dans le cadre de recouvrement à l'amiable.
0