Taxe division et construction sur mon terrain ?
djpatzo
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre -
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre -
salut à tous j'espère que vous allez tous bien.
j'ai une question simple.
je vais acheter une maison avec 1000m2 de terrain.
je compte diviser le terrain en 2 morceaux...
une partie avec la maison existante et 400m2 de jardin que je vendrais et
l'autre partie serais un terrain nu ou je voudrais construire ma maison.
on m'a parlé de taxe sur la plue value...
on m'a aussi dit que si cette maison est ma résidence principale je n'aurais pas de taxe sur la plue value
avez vous des infos ?
merci beaucoup
j'ai une question simple.
je vais acheter une maison avec 1000m2 de terrain.
je compte diviser le terrain en 2 morceaux...
une partie avec la maison existante et 400m2 de jardin que je vendrais et
l'autre partie serais un terrain nu ou je voudrais construire ma maison.
on m'a parlé de taxe sur la plue value...
on m'a aussi dit que si cette maison est ma résidence principale je n'aurais pas de taxe sur la plue value
avez vous des infos ?
merci beaucoup
A voir également:
- Taxe division et construction sur mon terrain ?
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
il y a exonération si il s'agit de la vente de la résidence principale ou si il s'agit de la vente d'un logement autre que la résidence principale et que vous utilisez le montant de la vente pour acheter ou construire votre habitation principale dans un délai de 2 ans. Pour ce dernier cas de figure il faut cependant ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les 4 années précédant la vente.
il y a exonération si il s'agit de la vente de la résidence principale ou si il s'agit de la vente d'un logement autre que la résidence principale et que vous utilisez le montant de la vente pour acheter ou construire votre habitation principale dans un délai de 2 ans. Pour ce dernier cas de figure il faut cependant ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les 4 années précédant la vente.
merci beaucoup alex????????
ya t'il un délai d'occupation pour que les impôts considère que c'est ma résidence principale et ainsi être exonéré ?
merci
ya t'il un délai d'occupation pour que les impôts considère que c'est ma résidence principale et ainsi être exonéré ?
merci
Pour les impôts votre résidence principale est votre lieu d'habitation au 31 décembre de l'année de perception des revenus.
Pus d'infos sur la plus-value immobilière:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864
Pus d'infos sur la plus-value immobilière:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864