Paiement soulte suite transmission entreprise

Benj -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Mes parents ont une petite entreprise qu'ils souhaitent me transmettre à titre gratuit. Après avoir évalué l'entreprise, nous souhaitons mettre en place un Family Buy-Out. Ayant un frère qui ne travaille pas dans l'entreprise, je dois lui verser une soulte de la moitié de la valeur de l'entreprise.
Ma question est la suivante :
Puis je décaler le paiement de cette soulte lors de la succession pour éviter d'emprunter cette somme maintenant ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Puis je décaler le paiement de cette soulte lors de la succession pour éviter d'emprunter cette somme maintenant ?
Les modalités de paiement de la soulte sont à élaborer entre lui et vous, les 2 seules personnes concernées que sont le débiteur et son créancier.
1
Benj

Est ce que si cette créance (que je dois à mon frère) est décalée dans le temps (a l'issue de la succession) sera t elle assujettie à une réévaluation ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

sera t elle assujettie à une réévaluation ?
La réponse vous appartient.
Comme dans toutes dettes, vous avez la possibilité de prévoir le versement d'intérêts annuels au même titre qu'en emprunt.
A prévoir dans l'acte de donation.
0