Retard paiement retraite complémentaire

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7 décembre 2017
- 7 déc. 2017 à 12:14 - Dernière réponse :  Bern36
- 29 août 2018 à 16:23
Bonjour

A l'aide... quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'ai adressé ma demande de retraite début mai 2017, CNACV : ok.
RETRAITES COMPLEMENTAIRES ARRCO et AGIRC traitées par Humanis.

Pour l'Arrcco, Humanis m'a adressé une notification provisoire le 28 juin 2017 et depuis 2 mois, je touche un montant 'provisoire' Quand j'interroge le service Clients d' Humanis pour connaître la date du traitement définitif de mon dossier, réponse : je ne sais pas, je ne sais pas...

Pour l'AGIRC... RIEN. Quand je téléphone, le service Clients d'Humanis, répond :
je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas...

La question, pourquoi la CNAV ou autorités compétentes attribuent la gestion des dossiers de retraites complémentaires à Humanis, qui manifestement, n'arrive pas à gérer. Mon mari a eu son dossier de retraites complémentaires traité par AG2R et tout c'est formidablement bien passé ???

Dans Humanis, il y a "humain" mais c'est un mot qu'il ne connaisse pas. Connaissez-vous des "ficelles" pour faire avancer ce genre de dossier ???

Merci d'avance
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mercredi 11 avril 2018
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11 avril 2018
- 11 avril 2018 à 10:59
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Merci
je me sens moins isolée en lisant ceci, le résultat n'y changera rien...demande de retraite effectuée le 01:09:2017, retraite prise le 01/02/2018, montant provisoire accordé par les 2 organismes carsat et aG2R, toujours la même réponse quand j'appelle pour les montants définitifs: "je ne sais pas", peut-être un délai de 3 à 4 mois dans le meilleur des cas!!!!!!!!, j'essaie tous les 2 jours tout de même, mais c'est très décourageant pour toujours avoir les mêmes réponses. Je dois déménager car mon loyer actuel de 900€ ne me permet plus de survivre, aucune agence immo n'accepte mon dossier de retraite provisoire actuellement de 1200e!!!!!! alors toute une vie de cotisations pour un tel résultat!!!!!! c'est pathétique!!!! et aucun moyen de faire avancer les choses!!!!! c'est à pleurer de colère et de tristesse. merci pour vos conseils

Merci actionreaction 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14093 internautes ce mois-ci

voilà dans 3 mois cela fera 3 ans que je suis à la retraite et c'est seulement aujourd'hui qu'on me propose le paiement définitif, alors armez vous de patience!
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Merci
bonjour,
apres le paiement provisoire il faut au moins 3 moins pour le paiement définitif, n'hésitez pas à leur telephoner et à leur envoyer des mails toutes les semaines
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jeudi 7 décembre 2017
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7 décembre 2017
- 7 déc. 2017 à 13:49
Merci, je vais suivre vos conseils
Cdt
Merci car même chose pour moi depuis 3 mois à la retraite et aucun paiement de Humanis qui redemande plusieurs fois les mêmes documents déjà fournis par le Cicas et qui a supprimé le suivi de mon dossier dans mon espace personnel sur le site Web.
J'ai effectué une mise en demeure aux dirigeants de l'association sommitale de ce groupe Humanis géré en alternance par le Medef et la CFDT et Fo pour la partie retraites Arrco. Jolis partenaires a-sociaux.
Et je vais maintenant faire un référé au Tgi avec une association de défense des retraités.
domire34 > Alain - 6 févr. 2018 à 15:20
Bonjour,

J'ai également reçu les coordonnées mail d'HUMANIS et cela a fait avancer le problème.

Pour l'ARRCO, dossier traité définitivement mi-janvier 2018, avec rappel.
Pour l'ARGIC, mon dossier a été traité provisoirement, j'ai touché mon premier versement, avec rappel, mi-janvier. Dossier non définitif, car litige sur un petit nombre de points. En espérant que cela sera traité cette année...humour.
J'espère que votre cas sera résolu dans les plus brefs délais.
Cdt
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15 novembre 2018
- 6 févr. 2018 à 10:15
Bonjour Alain,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin d'étudier votre dossier de retraite, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Commenter la réponse de liberté17
0
Merci
Bonjour,

Connaissez-vous des "ficelles" pour faire avancer ce genre de dossier ???
Jamais de combine, ni ficelle, sur un forum de droit.

Mais un lien pour joindre Humanis directement de ce forum.

http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/GroupeHumanis
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7 décembre 2017
- 7 déc. 2017 à 13:46
ok, merci remplacer "ficelles" par conseils ou renseignements
cdt
Commenter la réponse de Misha-d'ok
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mercredi 13 décembre 2017
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13 décembre 2017
- 13 déc. 2017 à 12:44
0
Merci
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas. Dossier constitué en juin 2017 pour une retraite au 1er octobre. Paiement de la retraite ARRCO au 1er octobre par Humanis! mais pas l'AGIRC. Relance d'Humanis par téléphone fin octobre :" votre dossier est en cours de traitement, pas d'inquiétude vous recevrez le rappel".
Relance par mail le 25 octobre. Réponse le 2/11 il manque la copie de la carte vitale et l'avis d'imposition 2016 (pièces transmises au CICAS en juin 2017. Pour le CICAS toutes les pièces sont validées et le dossier clôturé) Je les renvoie à Humanis le 9 novembre. réponse d'Humanis le 15 novembre, les pièces ont été transmises à mon gestionnaire. Je relance le 1er décembre . Pas de nouvelle d'Humanis. Pourquoi l'ARRCO est payé par Humanis et pas l'AGIRC?
Humanis ne se soucie pas qu'il faille faire face aux charges qui continuent à tomber alors que les ressources ne sont pas au rendez-vous...
Je refais ce 13 décembre un nouveau mail de relance, je ne sais toujours pas quand je vais avoir mon premier paiement faute de recevoir une notification de paiement provisoire.
Bonjour,
nous sommes effectivement dans le même cas, demande de retraite faite en mai 2017, dossier déposé au CICAS en juin...Pour l'ARRCO, Humanis m'a établi en juin un calcul "provisoire", montant que j'ai commencé à toucher début novembre. En ce qui concerne l'AGIRC, rien, aucune nouvelle, aucun courrier. Humanis me répond, dossier en cours, dès que terminé vous recevrez la notification et son règlement !!!
J'ai arrêté de téléphoner car cela me m'agace fortement.
J'ai donc décidé de leur envoyer un mail de relance tous les jours, Si en janvier, rien ne se passe, j'envisage de consulter une médiateur de justice.
On est impuissant devant un tel comportement, ce manque de respect et les conséquences financières que cela peut nous engendrer. Si nous agissons de la même façon dans le non paiement de nos impôts...
C'est navrant et affigeant
Cdt
Commenter la réponse de Patrick5983
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10 novembre 2018
- 9 mars 2018 à 23:44
0
Merci
Bonjour
Avant de commencer les compte la retraite complémentaire doit recevoir la notification de la retraite de base
Si pas de notification de la retraite de base pas de comptes
C'est a ce moment que la retraite complémentaire commence les comptes
D'après se que j'ai entendu dire ils ont 120 jours pour faire ces comptes
Cependant eux aussi semble accumuler du retard
En attendant vous devez percevoir un paiement provisoire
Commenter la réponse de Motard92
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10 novembre 2018
- 10 mars 2018 à 11:16
0
Merci
Bonjour a tous,
Ce matin je consulte mes mails et voici se que je découvre de ma complémentaire

Bonjour Monsieur **********,
L'étude de votre dossier de retraite Arrco est terminée.
Vous allez recevoir un paiement définitif de votre retraite complémentaire Arrco.
Votre référence de dossier de demande de retraite complémentaire Agirc-Arrco : **********.
Cordialement,


Il y a plus qu'a attendre leur notification
Naturellement sous toutes réserve que cela comporte
Ils avaient reçus la notification de la retraite de base le 17 ou 18 Janvier 2018
Moi ils on mon dossier depuis décembre 2017 , et a ce jour 29 Août 2018 j'attend toujours mes complémentaires , A chaque fois il me disent , il faut attendre on ne sais pas , on ne sais pas .C'est vraiment des bons a rien.
Commenter la réponse de Motard92
0
Merci
bonjour,
J'ai les mêmes problèmes avec Humanis, dossier a l'arrêt, à l'étude, on se demande bien de quoi, j'ai eu deux employeurs dans toute ma carrière, et pas de paiement provisoire à l'horizon, vraiment pas à la hauteur ce groupe Humanis et tant pis pour le retraité qui doit se passer de son argent.
Vive la république, vive la france
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15 novembre 2018
- 16 mars 2018 à 08:43
Bonjour manadier,
Nous venons de lire votre commentaire et vous invitons à nous transmettre par mail (medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale) afin que nous puissions faire un point sur votre dossier. N'oubliez pas de nous rappeler votre mail afin que nous puissions vous identifier plus facilement. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis
Commenter la réponse de manadier
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