Salarié refuse la pause de 20min

benoit13275 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 08:47
 julot - 1 mars 2022 à 08:53
Bonjour,
technicien itinérant, je fais des réparations chez des clients que je qualifierai de Grands Comptes (dans des usines). Parfois, j'interviens plusieurs jours de suite chez un même client. Mon patron veut m'obliger à respecter la pause minimum de 20 min (il nous demande plutôt 30min pour avoir le temps de se restaurer), mais quand j'ai commencé mon travail, j'aime bien le finir rapidement. Nos clients sont des usines de production qui nous imposent un résultat rapide. Bref, je fais la journée non-stop , sans pause déjeuné. Mon patron craint un manque de vigilance et un accident chez le client .
Légalement, suis-je en tort si je ne respecte pas la pause minimale et que j'ai un accident du travail ? Est ce que le patron craint quelque chose lui aussi ?
Merci d'avance.
Benoit

1 réponse

Difficile de répondre.
Vous êtes entre le marteau et l'enclume, patron qui vous impose une pause et client qui veut être dépanné rapidement.
Vos horaires de travail ? le depannage doit être 24/24 avec nombre d'heures dans la semaine ?
0