Demande de capacité à mariage au togo

Glo - 28 févr. 2022 à 16:32
 Ben - 28 févr. 2022 à 18:53
Bonjour,

J’ai fait ma demande de capacité à mariage après deux semaine de mon divorce est ce que cela portera t-il un problème sachant que mon ex mari et moi étions déjà séparé bien avant le divorce et quand j’ai décidé d’épouser mon conjoint actuel j’ai demandé le divorce après l’interview de mon conjoint la dame au consulat lui dit qu’ils vont réétudier le dossier car j’ai divorce deux semaine après j’ai fait la demande ils comprennent pas du coup j’ai peur que cela pose un problème merci de me rassurer et surtout sachant que aucune loi n’existe en France qui interdit de ne plus se remarié après un divorce ou un delai après le divorce

1 réponse

Bonjour

car j’ai divorce deux semaine après j’ai fait la demande
J’ai fait ma demande de capacité à mariage après deux semaine de mon divorce

Le CCAM c'est avant de se marier et non après.
Il faut être déjà divorcé pour le demander
La bigamie est interdite.
Le délai de viduité n'a plus cours.

ils comprennent pas du coup
Moi non plus, je ne comprends pas ce que vous avez écrit, ni votre question, j'avoue..

Cdt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Enfaite mon problème est que j’étais marié à mon mari que j’ai quitté depuis un an et j’ai rencontré un homme et j’ai décidé de l’épouser suite à ça j’ai demandé le divorce à mon ex mari du coup on a divorcé le 25 novembre 2021 et deux semaines après j’ai fait la demande de capacité pour épouser mon nouveau conjoint cela posera t’il un problème de l’acceptation d’u capacité ? En gros le fait que j’ai divorcé peu de temps et de suite fait ma demande posera t’il un problème ?
0
Bonjour
Vos actes d'état civil doivent comporter la mention du divorce au moment où vous avez déposé la demande.
Cela peut oui si la décision de mariage est précipitée et que vous ne démontrez pas que vous vous connaissez bien.
0
Ma question est le suivant le fait que j’ai demandé la capacité après deux semaines de divorce cela posera t’il un problème ?
0
Non pas forcément.
0