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4 réponses
Petite mise à jour, j'ai des informations complémentaires concernant mon problème.
Mon travail répond à la convention collective "Distribution directe".
Mon employeur se doit de me fournir un planning 15 jour à l'avance.
Ayant un programme indicatif de modulation il est possible de modifier ce planning dans un délai de prévenance de 7 jours (durée stipulée sur mon contrat de travail).
Mon entreprise se trouve donc hors du cadre légal, me fournissant mes horaires à minuit pour le jour même.
Pour faire valoir mes droits, je dois envoyer une lettre recommandée à mon employeur leur stipulant qu'il se doit de me fournir une planning dans les délais raisonnables et stipulés sur mon contrat. Je peux également joindre la copie à l'inspection du travail pour faire preuve de ma bonne fois et indiquer par la même que des mesures ont été prises de mon côté pour résoudre la situation en cas de non réaction de mon entreprise.
Mon travail répond à la convention collective "Distribution directe".
Mon employeur se doit de me fournir un planning 15 jour à l'avance.
Ayant un programme indicatif de modulation il est possible de modifier ce planning dans un délai de prévenance de 7 jours (durée stipulée sur mon contrat de travail).
Mon entreprise se trouve donc hors du cadre légal, me fournissant mes horaires à minuit pour le jour même.
Pour faire valoir mes droits, je dois envoyer une lettre recommandée à mon employeur leur stipulant qu'il se doit de me fournir une planning dans les délais raisonnables et stipulés sur mon contrat. Je peux également joindre la copie à l'inspection du travail pour faire preuve de ma bonne fois et indiquer par la même que des mesures ont été prises de mon côté pour résoudre la situation en cas de non réaction de mon entreprise.
gt.55
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15 avril 2022
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24 févr. 2022 à 16:13
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Tant qu'on ne sait pas de quelles conventions collectives il est question, on ne peut que supputer mais rien affirmer...
Contactez l'inspection du travail. Dans mon souvenir le planning c'est 3 semaines avant pas 3 jours (et encore moins 1).
gt.55
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24 févr. 2022 à 15:20
24 févr. 2022 à 15:20
Peut-être, mais je vois mal une entreprise dire à ses clients qu'ils ne pourront pas être livrés avant 3 semaines parce que le planning des chauffeurs a déjà été fait...
A mon avis, ils peuvent fermer la boutique, cela n'intéressera plus personne !
A mon avis, ils peuvent fermer la boutique, cela n'intéressera plus personne !
dadout
>
gt.55
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15 avril 2022
24 févr. 2022 à 15:35
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C'est pas notre problème la relation entre l'entreprise et ces clients. Nous ici ce qui nous interesse c'est la ralation entreprise salarié. Si l'entreprise propose des livraison H24 7js/7 a elle d'avoir le bon nombre d'employé pour assuré une rotation dans le cadre du code du travail.
Qu'ils ferment boutique si l'uberisation du salariat est leurs seul plus value
Qu'ils ferment boutique si l'uberisation du salariat est leurs seul plus value
Alice
>
gt.55
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15 avril 2022
24 févr. 2022 à 15:36
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Bonjour,
Seulement, il y a des solutions que mon entreprise pourrait mettre en place pour éviter ce manquement à la législation et quelle ne fait pas pour faire le maximum de profit, comme engager de plus de salariés (même à temps partiel), mettre en place des heures d'astreinte, ou bien, comme le fait La Poste, prévoir un planning de travail où, si le salarié finit en avance sur ce planning, il est payé sur toute l'étendue du planning, s'il finit après, il est payé en heures supplémentaires.
C'est à mon entreprise de mettre en place des solutions au problème et non pas à mes collègues et moi de consacrer l'intégralité de notre temps à l'entreprise.
Aussi, j'avais vérifié, il me semble bien que le délai légal pour fournir un planning à ses salarié est d'une semaine dans la plupart de cas, mais peut-être abaissé à 3 jours selon la convention collective.
Seulement, il y a des solutions que mon entreprise pourrait mettre en place pour éviter ce manquement à la législation et quelle ne fait pas pour faire le maximum de profit, comme engager de plus de salariés (même à temps partiel), mettre en place des heures d'astreinte, ou bien, comme le fait La Poste, prévoir un planning de travail où, si le salarié finit en avance sur ce planning, il est payé sur toute l'étendue du planning, s'il finit après, il est payé en heures supplémentaires.
C'est à mon entreprise de mettre en place des solutions au problème et non pas à mes collègues et moi de consacrer l'intégralité de notre temps à l'entreprise.
Aussi, j'avais vérifié, il me semble bien que le délai légal pour fournir un planning à ses salarié est d'une semaine dans la plupart de cas, mais peut-être abaissé à 3 jours selon la convention collective.
gt.55
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15 avril 2022
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24 févr. 2022 à 15:50
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Je suis tout-à-fait d'accord avec vous 2...
C'est juste que le délai de 3 semaines me semble excessif pour ce type d'activité.
Le minimum légal est de 3 jours. Le reste dépend des conventions collectives.
Rapprochez-vous de vos représentants du personnel.
C'est juste que le délai de 3 semaines me semble excessif pour ce type d'activité.
Le minimum légal est de 3 jours. Le reste dépend des conventions collectives.
Rapprochez-vous de vos représentants du personnel.