Don/prêt Italie-France pour projet immobilier
bronx38
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour!
Ma FEMME (Italienne) et MOI (Français) vivons en France et nous voulons acheter une maison à 400 000€.
Mes beaux Parents ITALIENS vivent en Italie et ils voudraient nous aider dans cette acquisition. Le but étant de payer le moins de tax possible sur un don ou un prêt.
J'ai pensé à deux options possibles sur lesquelles j'ai des questions :
OPTION 1
ITALIENS font un don de 200 000 € sur le compte bancaire français de FEMME. (100 000€ du père et 100 000€ de la mère en don manuel) et un crédit/prêt à 0% à MOI de 200 000€ que je devrais rembourser mensuellement.
QUESTIONS OPTION 1:
Quelles sont les formalités pour un don France/Italie ?
Comment réaliser ce crédit France /Italie ? est ce une opération à faire en Italie ? doit elle être déclarée en France ? y aurait il des frais sur cette opération (au dessus d'une certaine somme) ?
OPTION 2 :
ITALIENS font un don de 400 000€ sur le compte bancaire italien de FEMME et FEMME paye la maison via son compte bancaire italien. MOI apporte petite contribution au payement du bien immobilier et nous division la quote-part du bien immobilier en 50/50. MOI dois rembourser mensuellement ITALIENS jusqu'à remboursement de 200 000 €.
Il me semble que le don à la famille en Italie n'est pas taxé jusqu'à 1 million d'euros.
QUESTIONS OPTION 2 :
Doit on justifier quelque part la provenance des 400 000€ ?
Comment procéder pour le remboursement mensuel des 200 000 € France/Italie ?
Avez vous d'autres OPTIONS viables ? notamment par le biais d'un compte joint ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Passez une excellente journée !
Ma FEMME (Italienne) et MOI (Français) vivons en France et nous voulons acheter une maison à 400 000€.
Mes beaux Parents ITALIENS vivent en Italie et ils voudraient nous aider dans cette acquisition. Le but étant de payer le moins de tax possible sur un don ou un prêt.
J'ai pensé à deux options possibles sur lesquelles j'ai des questions :
OPTION 1
ITALIENS font un don de 200 000 € sur le compte bancaire français de FEMME. (100 000€ du père et 100 000€ de la mère en don manuel) et un crédit/prêt à 0% à MOI de 200 000€ que je devrais rembourser mensuellement.
QUESTIONS OPTION 1:
Quelles sont les formalités pour un don France/Italie ?
Comment réaliser ce crédit France /Italie ? est ce une opération à faire en Italie ? doit elle être déclarée en France ? y aurait il des frais sur cette opération (au dessus d'une certaine somme) ?
OPTION 2 :
ITALIENS font un don de 400 000€ sur le compte bancaire italien de FEMME et FEMME paye la maison via son compte bancaire italien. MOI apporte petite contribution au payement du bien immobilier et nous division la quote-part du bien immobilier en 50/50. MOI dois rembourser mensuellement ITALIENS jusqu'à remboursement de 200 000 €.
Il me semble que le don à la famille en Italie n'est pas taxé jusqu'à 1 million d'euros.
QUESTIONS OPTION 2 :
Doit on justifier quelque part la provenance des 400 000€ ?
Comment procéder pour le remboursement mensuel des 200 000 € France/Italie ?
Avez vous d'autres OPTIONS viables ? notamment par le biais d'un compte joint ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Passez une excellente journée !
A voir également:
- Don/prêt Italie-France pour projet immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle attestation de donation pour prêt immobilier ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
une donation de vos beaux-parents à leur fille n'est pas taxable en France , en application de la convention franco-italienne.En conséquence, il n'y a pas d'autre solution à rechercher.
Quel est votre régime matrimonial?
une donation de vos beaux-parents à leur fille n'est pas taxable en France , en application de la convention franco-italienne.En conséquence, il n'y a pas d'autre solution à rechercher.
Quel est votre régime matrimonial?
Bonjour, merci pour votre réponse.
Si nous vivons en France la donation n'est pas taxable mais l'apport doit être justifié en France non ? via la déclaration d’impôt ?
Savez vous comment procéder pour le prêt ?
Nous sommes en réalité fiancés et bientôt mariés mais nous n’avons pas encore choisi un régime matrimonial, y en a t il un en particulier qui pourrait aider notre situation ?
Merci !
Si nous vivons en France la donation n'est pas taxable mais l'apport doit être justifié en France non ? via la déclaration d’impôt ?
Savez vous comment procéder pour le prêt ?
Nous sommes en réalité fiancés et bientôt mariés mais nous n’avons pas encore choisi un régime matrimonial, y en a t il un en particulier qui pourrait aider notre situation ?
Merci !