Rétraction non respecté sosh/double prélèvements chop Disney

belingapires92 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 11 févr. 2022 à 12:42
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 févr. 2022 à 11:30
Bonjour a tous

Moi je rencontre un double problème. Et je vous contacte pour avoir un conseil.

Le premier chez disney shop qui a prélevé deux fois la commande alors que je l'ai reçu qu'une fois. En plus ils ont supprimé mon historique de commandes. Mais j'ai eu le temps de faire une capture d'écran pour avoir une trace et j'ai bien qu'une commande et non deux comme ils le disent. Ils refusent de comprendre et ils veulent que je leur renvoi une commande que je n'ai jamais reçu. Et de ne plus avoir d'historique après mes réclamations c'est plutôt étrange

Le deuxième c'est sosh qui n'a pas été respecter ma demande de rétractation du 5 janvier sur une ligne de téléphone(10mn après la commande). Ils me promettent depuis 5 semaines de me rembourser la carte sim et la facture qu'ils m'ont obliger de payer alors que je leur devais pas cet argent.
Je leur ai fait une réclamation en AR ils viennent de m'appeler en disant que quelqu'un m'avait contacté le 13 janvier, ce qui est faux, j'ai jamais eu personne. Dans ma lettre je leur ai tout envoyé, relevés bancaires, mails de confirmation, conversation. J'ai même demandé le remboursement de mon recommandé, ce qui me parait normal, il m'a quand même coûter 7,05€ alors que ce ceux qui sont dans leur tort. Ils veulent me rembourser que la carte sim. Je ne suis pas d'accord. Leur collègue pensait que je voulait garder la ligne. J'ai quand même garder une trace d'une conversation que j'ai eu avec eux le 21 janvier ou ils s'engageaient a faire tous les remboursements. J'ai aussi la trace du mail de l'acceptation de ma demande de rétractation, c'est même indiquer sur mon compte client.

En résumé j'ai eu droit a deux prélèvements abusifs

Je leur ai donner a chacun un délai de 7 jours à chacun pour faire les remboursements. Sachant que sosh ne veut pas tout me rembourser penser vous qu'il vaut mieux passer par un juge ou le service des fraudes? Disney j'attend leur quatrième et dernière réponse, j'en ai un peu marre de me répéter, avant de leur envoyé la mise en demeure. A sosh un deuxième courrier va leur être envoyé mais directement au siège cette fois

Si vous penser qu'il vaut mieux contacté le services des fraudes, comment puis les contacter ?

Merci a tous

Belinga

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899
11 févr. 2022 à 13:54
Bonjour,

Pour ce qui est de sosh, seul le forfait non consommé (au prorata jours) sera remboursé et la résiliation commence à compté du jour de rétractation. La carte SIM est la seule a être remboursée.
Il n'y a pas non plus remboursement des frais de rétractation (lettre recommandé) qui reste à la charge du client.

Pour Disney, le mieux serait la DDPP pour le moment ou le passage par un conciliateur
1
belingapires92 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
18 févr. 2022 à 11:03
Bonjour

Merci pour votre réponse. Sosh c'est enfin résolu mais toujours pas pour disney. Savez vous comment je peux contacter la DDPP?

Merci beaucoup pour votre aide

Belinga
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
18 févr. 2022 à 11:30
0