Chômage rupture conventionnelle
Benny26_80
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42489 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42489 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j ai 58 ans j aurais 59 ans le 1 octobre 2022 mon employeur me propose une rupture conventionnel sachant que j aurais 60 ans en 2023 l année de ma retraite (carrière longue) je souhaiterais savoir si le chômage compte pour la retraite j ai peur que ca pénalise et je vais toucher normalement le chômage ? Merci de me répondre avec plein de détails coordialement mr rey
A voir également:
- Chômage à 58 ans après rupture conventionnelle
- Rupture conventionnelle à 58 ans et carrière longue - Meilleures réponses
- Rupture conventionnelle à 59 ans et carrière longue - Meilleures réponses
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Chômage - Guide
- Rupture conventionnelle chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
5 réponses
Bonjour,
La rupture conventionnelle ouvre le droit au chômage. A 58 ans vous pouvez, si vous remplissez toutes les conditions, bénéficier de 3 ans d'indemnisation chômage.
Les montants touchés au chômage ne sont pas retenus pour le calcul des 25 meilleures années pour la retraite.
Et attention, pour la retraite anticipée carrière longue, on ne regarde que les trimestres cotisés, pas juste les trimestres retenus ou validés. Les trimestres cotisés sont ceux obtenus en travaillant. Né en 1963 il vous faut 168 trimestres cotisés, c'est à dire 42 années de travail.
Les périodes de chômage indemnisé ne peuvent être considérées cotisées que pour seulement 4 trimestres pour toute la carrière.
Donc il vous faut étudier votre carrière pour voir si vous aurez ces 168 trimestres cotisés.
La rupture conventionnelle ouvre le droit au chômage. A 58 ans vous pouvez, si vous remplissez toutes les conditions, bénéficier de 3 ans d'indemnisation chômage.
Les montants touchés au chômage ne sont pas retenus pour le calcul des 25 meilleures années pour la retraite.
Et attention, pour la retraite anticipée carrière longue, on ne regarde que les trimestres cotisés, pas juste les trimestres retenus ou validés. Les trimestres cotisés sont ceux obtenus en travaillant. Né en 1963 il vous faut 168 trimestres cotisés, c'est à dire 42 années de travail.
Les périodes de chômage indemnisé ne peuvent être considérées cotisées que pour seulement 4 trimestres pour toute la carrière.
Donc il vous faut étudier votre carrière pour voir si vous aurez ces 168 trimestres cotisés.
Merci de votre réponse mais je comprend pas quel différence entre trimestres cotisés et 25 meilleurs années j ai tout mes trimestres en fin de l année.j ai commencé à l âge de 15 ans merci de votre réponse
Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant, vous en avez combien au 31/12/2021 ? Il en faut 168 pour partir à 60 ans.
Le salaire des 25 meilleures années sert de base au calcul de la retraite.
Les allocations chômage ne comptent pas pour les 25 meilleures années. Donc en étant au chômage en 2022, cette année ne sera pas retenue dans les 25 meilleures.
Le salaire des 25 meilleures années sert de base au calcul de la retraite.
Les allocations chômage ne comptent pas pour les 25 meilleures années. Donc en étant au chômage en 2022, cette année ne sera pas retenue dans les 25 meilleures.
J ai cotisé en 2021 164 trimestres donc en 2022 j ai tout mes trimestres 168 trimestres je compte faire une rupture conventiel fin d année et en 2023 je suis à la retraite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je touche 2000 euros par mois si chômage je vais toucher presque tout ou moins pour une rupture conventionnelle. Merci de vos réponses. Coordialement