Rupture conventionnelle à 60 ans

Tango26 - 14 juin 2020 à 08:51
 tango26 - 17 juin 2020 à 07:18
Bonjour,

J aurais 60 ans le 5/09/2020 , je souhaiterai négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur.
Ma date de retraite est fixé par la caisse retraite en Octobre 2022, je n ai pas assez de trimestre mais mon choix est pris je partirais au max en 2022.
Ma question: si je pars en rupture conventionnelle avant la fin de l année 2020 est ce que je peux toucher le chômage ? à quel taux ?combien de temps ? Quand toucherais je ma retraite?
J ai lu qu'il faut avoir touché le chômage 1 an avec ses 61 ans pour un taux intéressant ?....
Merci
Laurence M
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
14 juin 2020 à 10:01
Bonjour

si je pars en rupture conventionnelle avant la fin de l année 2020 est ce que je peux toucher le chômage ? Oui
à quel taux ? Selon votre salaire
combien de temps ? de 6 mois à 3 ans selon votre durée de travail
Quand toucherais je ma retraite? Quand votre dossier sera fait avec la CNAV
J ai lu qu'il faut avoir touché le chômage 1 an avec ses 61 ans pour un taux intéressant ? Je ne sais pas où bous avez lu ceci....
0
Attention, enfin, à ne pas signer une rupture conventionnelle trop tard non plus. Car pour bénéficier du maintien des allocations chômage jusqu’à l’âge du taux plein, il faut être indemnisé depuis au moins un ans à 61 ans.

Un salarié qui signe une rupture conventionnelle après 60 ans ne pourra donc pas y prétendre. Conséquence, si les 36 mois d’indemnisation ne lui permettent pas d’atteindre l’âge pour obtenir le taux plein, il devra soit liquider ses pensions à taux réduit, soit attendre le taux plein mais dans des conditions de ressources très faibles.

Nathalie Cheysson-Kaplan
0