A voir également:
- Déménagement de l'appartement de mon père décédé
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 5 févr. 2022 à 14:40
Modifié le 5 févr. 2022 à 14:40
pouvait il déménager les meubles de son père ainsi que sa voiture
Tous les héritiers détiennent des droits dans la propriété des biens composant la succession.
Autant l'enfant majeur que les autres pouvaient libérer l'appartement afin d'éviter une accumulation de loyers bien souvent impayés lorsque la famille est désunie.
Il a certainement pris cette initiative dans ce sens.
Tous les héritiers détiennent des droits dans la propriété des biens composant la succession.
Autant l'enfant majeur que les autres pouvaient libérer l'appartement afin d'éviter une accumulation de loyers bien souvent impayés lorsque la famille est désunie.
Il a certainement pris cette initiative dans ce sens.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
5 févr. 2022 à 15:24
5 févr. 2022 à 15:24
bonjour,
toutes mes condoléances.
Quand un locataire, vivant seul dans son logement, décède, les héritiers - qui ont accepté la succession - peuvent libérer ledit logement, et faire un EDL Sortant "contradictoire" (= avec le propriétaire), en rendant les clés en main propre du bailleur.
Le contrat de location prend fin le jour du décès, mais lesdits héritiers (ceux qui ont accepté la succession) sont redevables d'"indemnités d'occupation" (égales au montant du loyer) jusqu'au jour du rendu des clés.
Quelles difficultés rencontrez-vous pour poser cette question ?
cdt.
toutes mes condoléances.
Quand un locataire, vivant seul dans son logement, décède, les héritiers - qui ont accepté la succession - peuvent libérer ledit logement, et faire un EDL Sortant "contradictoire" (= avec le propriétaire), en rendant les clés en main propre du bailleur.
Le contrat de location prend fin le jour du décès, mais lesdits héritiers (ceux qui ont accepté la succession) sont redevables d'"indemnités d'occupation" (égales au montant du loyer) jusqu'au jour du rendu des clés.
Quelles difficultés rencontrez-vous pour poser cette question ?
cdt.
Bonjour et merci de votre question.
J'ai posé cette question car il voulait refuser la succession mais a agit rapidement pour libérer les lieux
J'ai posé cette question car il voulait refuser la succession mais a agit rapidement pour libérer les lieux
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
5 févr. 2022 à 15:49
5 févr. 2022 à 15:49
Donc vous avez compris qu'il ne peut plus refuser la succession....
Merci, en fait oui c'est bien ce que j'avais compris. Il y avait très peu de chose, quelques meubles et une voiture pas très jeune non plus. Il ne veut pas aller voir un notaire, cela peut il se faire sans l'aide du notaire ?
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
5 févr. 2022 à 16:13
5 févr. 2022 à 16:13
lire ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1295
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question