Mise en demeure après commande internet
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fab032
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7 février 2022
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Modifié le 5 févr. 2022 à 10:44
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 févr. 2022 à 00:04
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 févr. 2022 à 00:04
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3 réponses
Ulysse5818
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27 novembre 2024
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5 févr. 2022 à 17:49
5 févr. 2022 à 17:49
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas la ligne de débit...c'est que la facture n'est pas payée. Pourquoi ? allez donc savoir, bug informatique ou autre..
Non cette société de recouvrement NE PEUT vous demander des frais non justifiés par une décision de justice.
Je ne peux que vous conseiller de payer directement le créancier, uniquement du montant principal et ne pas répondre à la Sté de recouvrement.
Si vous ne trouvez pas la ligne de débit...c'est que la facture n'est pas payée. Pourquoi ? allez donc savoir, bug informatique ou autre..
Non cette société de recouvrement NE PEUT vous demander des frais non justifiés par une décision de justice.
Je ne peux que vous conseiller de payer directement le créancier, uniquement du montant principal et ne pas répondre à la Sté de recouvrement.
fab032
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7 février 2022
6 févr. 2022 à 10:47
6 févr. 2022 à 10:47
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai du nouveau après avoir appelé ma banque :
-Aucune trace du montant de cette commande sur mes relevés de compte.
-Mais en cherchant au niveau des données de ma CB, mon conseiller a retrouvé une transaction internet sur le site AVATACAR du bon montant et à la date correspondante, transaction à l'état validé. Il m'a donné le n° d'autorisation de la transaction, un n° de référence ainsi qu'un numéro de dossier, pour que je puisse prouver tout ça si besoin.
Pour lui, il a dû y avoir un bug informatique du côté du site e-commerce.
Ce qui m'embête encore c'est que je n'ai pas la preuve de l'échec de la transaction, et à part AVATACAR je ne vois pas qui pourrait me la donner. Je veux bien payer le montant de ma commande, mais avant j'aimerais obtenir la preuve écrite de l'échec de cette transaction. En tout cas, hors de question de payer des frais supplémentaires !
La suite demain après avoir contacté la société de recouvrement et AVATACAR.
merci pour votre réponse. J'ai du nouveau après avoir appelé ma banque :
-Aucune trace du montant de cette commande sur mes relevés de compte.
-Mais en cherchant au niveau des données de ma CB, mon conseiller a retrouvé une transaction internet sur le site AVATACAR du bon montant et à la date correspondante, transaction à l'état validé. Il m'a donné le n° d'autorisation de la transaction, un n° de référence ainsi qu'un numéro de dossier, pour que je puisse prouver tout ça si besoin.
Pour lui, il a dû y avoir un bug informatique du côté du site e-commerce.
Ce qui m'embête encore c'est que je n'ai pas la preuve de l'échec de la transaction, et à part AVATACAR je ne vois pas qui pourrait me la donner. Je veux bien payer le montant de ma commande, mais avant j'aimerais obtenir la preuve écrite de l'échec de cette transaction. En tout cas, hors de question de payer des frais supplémentaires !
La suite demain après avoir contacté la société de recouvrement et AVATACAR.
Bonjour
Appeler la société AVATACAR directement avec ces renseignements
j'ai eu un accident informatique en payant en ligne un weekend avec la cb, la prime d'assurance habitation sur le site d'Axa, le site s'est bloqué après avoir validé le paiement
Je me suis reconnecté pensant à une coupure internet.
Moi n'ayant pas obtenu de justificatif de paiement, ni d’e-mail, j'ai donc repayé.
A la banque j'ai été débité deux fois, j'ai contesté le double paiement qui m'a été re crédité.
mais eux n'avaient rien encaissé, ni le premier, ni le 2e.. et c'était parti pour la mise en demeure avec menaces de résiliation quelques semaines plus tard.
j'ai du appelé le siège de l'assurance, expliquer le souci, jusqu'à ce quelqun finisse par me transférer au service compta puis service informatique, qui a fait des recherches et a débloqué le paiement
Ils étaient en mise à jour.. le paiement est resté dans les limbes de leurs écritures en anomalies,
Appeler la société AVATACAR directement avec ces renseignements
j'ai eu un accident informatique en payant en ligne un weekend avec la cb, la prime d'assurance habitation sur le site d'Axa, le site s'est bloqué après avoir validé le paiement
Je me suis reconnecté pensant à une coupure internet.
Moi n'ayant pas obtenu de justificatif de paiement, ni d’e-mail, j'ai donc repayé.
A la banque j'ai été débité deux fois, j'ai contesté le double paiement qui m'a été re crédité.
mais eux n'avaient rien encaissé, ni le premier, ni le 2e.. et c'était parti pour la mise en demeure avec menaces de résiliation quelques semaines plus tard.
j'ai du appelé le siège de l'assurance, expliquer le souci, jusqu'à ce quelqun finisse par me transférer au service compta puis service informatique, qui a fait des recherches et a débloqué le paiement
Ils étaient en mise à jour.. le paiement est resté dans les limbes de leurs écritures en anomalies,
fab032
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7 février 2022
7 févr. 2022 à 23:47
7 févr. 2022 à 23:47
Bonjour,
la situation s'est débloquée ce jour.
Appel à AVATACAR ce matin pour leur donner les informations de ma banque, ils confirment qu'il y a eu un bug au niveau de la plateforme de paiement pour ma transaction et me disent d'appeler FINREC pour régler le montant de la facture mais sans les frais supplémentaires.
Appel à FINREC, je raconte à nouveau mon histoire, tout va bien jusqu'au moment de parler des frais, là ça coince un peu mais au final la conseillère me dit qu'exceptionnellement elle les enlève mais elle me demande quand même 0,63€ de + à payer (j'ai pas compris sur le coup mais j'ai accepté, c'était toujours mieux que 18€!) Donc je lui dis que je choisis le paiement par chèque, fin de la conversation.
Cet après-midi, AVATACAR qui m'appelle, pour me dire de laisser tomber les échanges avec FINREC et qu'on va régler ça entre eux et moi directement. La personne m'envoie un lien sécurisé pour payer le montant de la facture, je procède au paiement dans la foulée. Au final, la personne s'engage à contacter FINREC pour clôturer mon dossier chez eux.
J'en ai profité pour demander à AVATACAR une preuve de la transaction en échec, donc maintenant j'ai une capture d'écran au cas ou...
Dorénavant, je serai + attentif à mes relevés de compte, même en cas de transaction réussie (à priori).
Merci quand même à AVATACAR pour leur réactivité, même si je pense qu'on aurait dû éviter d'en passer par la société de recouvrement.
la situation s'est débloquée ce jour.
Appel à AVATACAR ce matin pour leur donner les informations de ma banque, ils confirment qu'il y a eu un bug au niveau de la plateforme de paiement pour ma transaction et me disent d'appeler FINREC pour régler le montant de la facture mais sans les frais supplémentaires.
Appel à FINREC, je raconte à nouveau mon histoire, tout va bien jusqu'au moment de parler des frais, là ça coince un peu mais au final la conseillère me dit qu'exceptionnellement elle les enlève mais elle me demande quand même 0,63€ de + à payer (j'ai pas compris sur le coup mais j'ai accepté, c'était toujours mieux que 18€!) Donc je lui dis que je choisis le paiement par chèque, fin de la conversation.
Cet après-midi, AVATACAR qui m'appelle, pour me dire de laisser tomber les échanges avec FINREC et qu'on va régler ça entre eux et moi directement. La personne m'envoie un lien sécurisé pour payer le montant de la facture, je procède au paiement dans la foulée. Au final, la personne s'engage à contacter FINREC pour clôturer mon dossier chez eux.
J'en ai profité pour demander à AVATACAR une preuve de la transaction en échec, donc maintenant j'ai une capture d'écran au cas ou...
Dorénavant, je serai + attentif à mes relevés de compte, même en cas de transaction réussie (à priori).
Merci quand même à AVATACAR pour leur réactivité, même si je pense qu'on aurait dû éviter d'en passer par la société de recouvrement.
Ulysse5818
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27 novembre 2024
5 315
8 févr. 2022 à 00:04
8 févr. 2022 à 00:04
Ok, sachez que les frais sans décision de justice sont illégaux, les sociétés de recouvrement le savent mais tentent quand même.