Bug sur le site de la caf pour les revenus non salariés

AT - Modifié le 12 janv. 2022 à 13:12
 AT_28 - 5 avril 2022 à 10:07
Bonjour,

Lors de ma déclaration de revenus sur le site de la caf, je déclare mes revenus dans la case revenu non salarié. Je suis pacsé et mon amis a également des revenus non salarié.

Pour ma déclaration à moi, pas de problème, mais lorsque je passe à la déclaration des revenus de la personne avec qui je suis pacsé, impossible de choisir revenus non salariés. Il y a simplement salaire et ça saute directement à la ligne "nature de l'activité non salarié". Je ne peux donc déclarer ses revenus que dans salaires ou dans autres revenus alors que je devrais le faire je pense dans revenu non salariés comme pour moi.

J'ai déjà signalé le problème à la caf directement sur le site, ils m'ont répondu complètement à côté de ma demande et sans rapport avec ma situation (comme si c'était un robot qui répondait un truc au pif)

Je leur ai réexpliqué dernièrement sur une feuille de papier cette fois, que j'ai joins à un contrôle de la caf que j'ai reçu (c'était il y a peu de temps, mais je doute qu'ils me répondent ou qu'ils comprennent qu'il y a un problème informatique).

Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas compris, j'espère ne pas être en situation illégale sans le vouloir mais en tout cas ce problème fait penser à un bug provenant du site internet de la caf.

Voici comment s'affiche le tableau de déclaration, lors de ma propre déclaration.
La case/ligne "nature de l'activité non salarié" apparaît en dessous quand je commence à entrer un revenu (tout est normal ici) :



Maintenant, voici le problème, lorsqu'il s'agit de la déclaration pour la personne avec laquelle je suis pacsé, il manque la case (ou la ligne) "Revenus non salariés" Je ne peux donc pas déclarer correctement ses revenus... :

7 réponses

lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 654
12 janv. 2022 à 13:26
Bonjour contacter directement votre caf
0
PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 036
12 janv. 2022 à 13:31
la ligne n'apparait-elle pas une fois que vous avez sélectionné la nature de l'activité ?
0
AT_28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 13:35
Non...
0
PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 036 > AT_28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 13:52
le problème est le même avec un autre navigateur ?
0
AT_28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
12 janv. 2022 à 13:54
J'ai ce problème sur chrome et sur chromium. Je n'ai pas essayé sur firefox. (Je suis sur linux). J'ai validé ma déclaration (en mettant sur salarié et en envoyant un message encore à la caf). Du coup pour tester sur firefox il faudra que j'attende la prochaine déclaration :(
0
PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 036
12 janv. 2022 à 14:02
vous avez du choisir le type d'activité pour votre déclaration ?
0
AT_28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 > PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
12 janv. 2022 à 14:09
Oui pour ma déclaration à moi cela fonctionne bien, je commence à indiquer le montant de mon revenu dans la case "revenus non salarié" et la ligne "Nature de l'activité non salariée" apparaît en dessous. Dans le second cas elle est déjà là alors qu'il devrait y avoir à la place : "revenus non salarié". Comme on peut le voir sur la seconde capture d'écran
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, avec la case revenus non salariés qui n'apparait pas, pour la déclaration de ma conjointe. J'ai testé sur l'application, chrome et firefox et rien ne change.

J'ai également appelé la CAF qui m'a dit de déclarer cela dans "autres ressources"' en mettant un commentaire. Problème on ne peut pas écrire de commentaires dans la case.

Du coup retour à la case départ ! Donc au final le problème n'est toujours pas résolu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour @Merle,

En fait je n'ai pas résolu ce problème, mais j'ai contacté la caf a plusieurs reprises, et ils ont fini par m'envoyer la déclaration sous format papier. Et sur papier on peut remplir correctement ou ajouter des notes si nécessaire. Du coup est-ce qu'ils vont m'envoyer en format papier à chaque fois maintenant ou est-ce que je devrais les contacter à chaque fois et que ce sera toujours cette galère? Aucune idée.

C'est dingue de penser qu'il y a sûrement énormement de gens qui sont dans cette situation en France et probablement depuis longtemps mais personne essaye de corriger ce bug (apparemment?). Je suis développeur web je pourrai peut être essayer de le corriger si j'avais accès :)

Par contre d'après ce que t'a dis la CAF, ça a l'air pas trop grave de déclarer ça dans autres ressources? Je ne sais pas, c'est vrai que c'est nul qu'on puisse pas laisser de commentaire...
0
PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 036
2 mars 2022 à 13:31
"Je suis développeur web je pourrai peut être essayer de le corriger"

quand cela fonctionne, le champ est-il dans le code html mais masqué à l'affichage ? ou du javascript crée le code ?
et quand cela ne fonctionne pas ?
0
AT_28 > PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
2 mars 2022 à 13:40
Il faut pour regarder que ça soit un moment où je puisse accéder à ma déclaration en ligne. Là ce n'est pas possible actuellement. Lorsque j'aurai à nouveau accès je regarderai.

Il me semble que j'avais regardé et que je ne l'avais pas vu du tout dans le html mais je ne me souviens plus bien.
0
AT_28 > PA486 Messages postés 5899 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
5 avril 2022 à 10:07
J'ai écris la réponse avec une capture d'écran du code html plus bas
0
Je viens de leur faire une réclamation sur leur site en disant qu'ils avaient un bug informatique et que beaucoup de monde en subissait les conséquences.

J'espère que cela pourra aider !

Parce que la version papier à chaque fois, c'est vraiment pas pratique oui.
0
Merci pour votre réclamation, peut être que si on est plusieurs à envoyer des messages sur ce problème ils vont faire quelque chose.

Je préférerai aussi beaucoup ne pas avoir à faire la version papier à chaque fois. En fait ils m'ont envoyé la version papier en pdf là où je reçois des messages sur le site de la caf.

Et il y a moyen de remplir un pdf sur l'ordinateur avec un logiciel en bidouillant un peu mais c'est vrai que ça reste pas pratique du tout (c'est très instable de faire comme ça, selon le logiciel ça peut superposer des textes et j'ai du recommencer plusieurs fois). Le faire directement en ligne serait beaucoup mieux.
0
Bonjour,

Je donne quelque nouvelles, c'est le moment de faire la déclaration de la caf et donc le problème est toujours là. Comme je le pensais on m'a proposé pour une fois de le faire via un pdf donc j'ai pu le faire correctement une fois, et maintenant j'ai à nouveau le même problème qu'avant pour la déclaration en ligne...

Je pense que je vais faire comme on vous a conseillé @Merle, je vais déclarer dans autres ressources je peux pas perdre le temps de redemander à déclarer par pdf tous les 3 mois...

@PA486 Par contre du coup là j'ai pu prendre une capture d'écran du code html et on voit qu'il n'y a rien en dessous du commentaire <!-- Revenus non salariés --> le html n'est donc pas visible. J'ai regardé dans la console de chrome, il n'y a pas d'erreur de javascript apparemment. Mais le code html pour la partie revenus non salariés est bien absent.

Voici le lien de la capture d'écran, je ne peux pas l'ajouter directement sur le forum ça ne marche pas.

https://ibb.co/SXBLjyf
0