Carte grise

Philvers32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 07:03
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 janv. 2022 à 17:06
Bonjour, j’ai reçu la carte grise de mon auto il y a plus d’un mois mais toujours pas de véhicule,est-ce normal ?

4 réponses

Bonjour,

Ça manque CRUELLEMENT de précisions !
Relisez-vous et mettez-vous ( 30 secondes ) à notre place !

- le véhicule est-il neuf ?
- le véhicule est-il d'occasion ?
- l'achat s'est-il réalisé entre particulier ?
- l'achat s'est-il effectué chez un professionnel ?
- est-ce un garage sans enseigne ?
- auprès d'une concession ?
- y'a t-il eu un bon de commande de rédigé ?
- quelle date ( s'il y'en a une ) prévoit la livraison ?
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
3 janv. 2022 à 09:49
Bonjour,

Alors c'est juste que la concession s'est dépêchée de faire immatriculer le véhicule pour que la vente soit enregistrée en 2021 dans leur comptabilité.
Mais ils ont jusqu'au 30 mars pour vous le livrer !
La bonne nouvelle, c'est que si ils ont déjà les numéros de série du véhicule, celui-ci devrait être bientôt là...

Si vous appelez le concessionnaire, il vous dit quoi ?

Cdt
1
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11
3 janv. 2022 à 11:13
Salut gt 55

Alors c'est juste que la concession s'est dépêchée de faire immatriculer le véhicule pour que la vente soit enregistrée en 2021 dans leur comptabilité.
Mais ils ont jusqu'au 30 mars pour vous le livrer ! Salut gt 55


Il s'agit du réseau Renault qui pratique de cette manière aucun autre réseau ne pratique de la sorte.
Je pense que cette manière de procéder est anormale pour le client .

Philvers32 a raison de se renseigner éventuellement dénoncer cette procédure afin que le législateur veille à imposer l'immatriculation lorsque le véhicule est dispos dans l’enceinte de la concession.

Y a t'il un vide juridique en la matière je l'ignore cependant j'enjoins les personnes dans ce cas de figure à demander à leur député ou autres élus à faire cesser cette pratique.

Cdt
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 3 janv. 2022 à 13:57
On peut en penser ce qu'on veut !
Tant que c'est légal...

Sur le certificat d'immatriculation, cela s'appelle pourtant "date de 1ère mise en circulation".
Peut-on parler de "mise en circulation" pour un véhicule qui n'est même pas encore livré à la concession ?

Je trouve ça aussi totalement absurde, mais je n'ai pas connaissance d'un texte qui l'interdise actuellement.
La seule solution serait effectivement d'arriver à faire changer la loi.
0
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
3 janv. 2022 à 17:06
Salut gt 55

C'est bien le problème 1ère mise en circulation en fait le certificat d’immatriculation est délivré depuis quelques temps lors de sortie de chaines de production pour votre information (sauf si demande expresse sur le bon de commande ou la date de délivrance de la CG est celle de la mise en service du véhicule dans la concession).

Cette procédure ne correspond pas à la première mise en circulation au propriétaire du véhicule.

J'ai par le passé averti le service réseau de cette incongruité, j'ai même eu une personne au téléphone qui ne comprenant pas cette procédure..mais impuissante à faire changer les choses...

Seuls les élus de la République peuvent apporter une précision dans ce cas de figure.
A+
0
Philvers32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
3 janv. 2022 à 09:42
Le véhicule neuf a été commandé le 4/10/2021 pour une livraison le 30/03/2022 auprès d’une concession
0