A voir également:
- Chèque bancaire déposé à mon insu sur mon compte
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum cheques
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
- Montant maximum cheque - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 999
1 janv. 2022 à 19:36
1 janv. 2022 à 19:36
Bonjour,
En envoyant par courrier un chèque à encaisser à l'agence (donc sans se rendre physiquement dans une agence) c'est très simple de déposer un chèque sur un compte. Il n'y a pas vérification de la signature dans ce cas.
Mais c'est une façon de faire qui est souvent concomitant à une arnaque, à la place d'un virement annoncé. Car le chèque est alors sans provision, volé, ... et au bout de 15 jours il sera retiré du compte où il a été déposé.
En envoyant par courrier un chèque à encaisser à l'agence (donc sans se rendre physiquement dans une agence) c'est très simple de déposer un chèque sur un compte. Il n'y a pas vérification de la signature dans ce cas.
Mais c'est une façon de faire qui est souvent concomitant à une arnaque, à la place d'un virement annoncé. Car le chèque est alors sans provision, volé, ... et au bout de 15 jours il sera retiré du compte où il a été déposé.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
2 janv. 2022 à 00:05
2 janv. 2022 à 00:05
Il n'y a aucun risque dans le sens où si vous recevez un chèque sur votre compte et que vous n'utilisez pas l'argent de ce chèque qui ne vous appartient pas alors il n'y a aucun préjudice. Après si ce genre d'événement arrive c'est que vous tombez dans des pièges tendus par des arnaqueurs. C'est à vous de savoir aussi à qui vous donnez votre rib
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
>
Denis
2 janv. 2022 à 12:09
2 janv. 2022 à 12:09
Expliquez vous, qu'est ce qui ne tient pas debout dans ce que je vous dis ?
Si on met un chèque de 1000€ sur votre compte à votre insu, la logique veut que vous avertissiez votre banquier que c'est une erreur, ce n'est pas vous. Le banquier fait son travail pour le retirer ou le cas échéant reçoit l'info que le chèque est volé et on vous retire la somme. 1000 - 1000 = 0. Pas de préjudice.
Si vous nous disiez l'intégralité de l'histoire derrière votre cas on pourrait mieux vous aider
Si on met un chèque de 1000€ sur votre compte à votre insu, la logique veut que vous avertissiez votre banquier que c'est une erreur, ce n'est pas vous. Le banquier fait son travail pour le retirer ou le cas échéant reçoit l'info que le chèque est volé et on vous retire la somme. 1000 - 1000 = 0. Pas de préjudice.
Si vous nous disiez l'intégralité de l'histoire derrière votre cas on pourrait mieux vous aider
1 janv. 2022 à 23:32
Ne touchez pas à ce chèque qui sera déclaré volé et vous ne subirez pas de préjudice.
2 janv. 2022 à 11:12
2 janv. 2022 à 11:20
mais cela confirme bien notre analyse qui supposait que cela aller arrivé
et donc finalement je me demande quelle est la question ???
2 janv. 2022 à 11:23
2 janv. 2022 à 11:30