Rfpe absente

Résolu
tisme1250 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - Modifié le 29 déc. 2021 à 19:40
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2022 à 17:37
Bonjour à toutes et tous, très bonnes fêtes à vous

Je suis depuis le 9/12 une formation financée par Pôle-Emploi et j'ai été admis à la Rfpe qui remplacera l'ASS que je percevais.

Je me suis actualisé le 28 décembre, hier.

Lors de mon actualisation, j'ai répondu "oui" à la question "Avez-vous suivi une formation ?", ce qui m'a semblé logique de faire.

Le lendemain, sur mon espace candidat, je n'ai vu apparaître en paiement annoncé que le reliquat d'ASS du au titre des premiers jours de décembre, mais rien d'une Rfpe.

J'ai contacté Pôle Emploi qui m'a dit qu'avoir répondu oui la question "Avez-vous suivi une formation ?" a eu pour effet d'annuler le versement de la Rfpe de la formation initiée le 9/12 dans la mesure où il aurait s'agit de faire connaître le commencement d'une autre formation.

Je trouve cela bien curieux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
29 déc. 2021 à 21:42
bonjour,

ce n'est pas une question de << logique >>, c'est une question de connaissance des temps des verbes en l'occurrence.

la question "Avez-vous suivi une formation ?" : se reporte à un évènement déjà passée... ça signifie que l'éventuelle formation suivie est terminée (verbe au "passé composé")

S'ils avaient voulu savoir si vous étiez actuellement en train de suivre une formation, la question aurait été : "Suivez-vous une formation?" (verbe au "présent de l'indicatif").

cdt.
0