Garde d’enfants suite à un divorce

RussCharlie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 20 déc. 2021 à 14:31
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 20 déc. 2021 à 19:53
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le fait de poursuivre ma relation avec ma femme. Je lui ai fais part de mes réflexions. Nous avons beaucoup discuté.
Je suis actuellement touché par des symptômes anxio-dépressif. Je prends un antidépresseur afin d’améliorer ma situation de santé mentale et je suis suivi par un psychologue. Je pense (pas que moi, même le psy le pense) que la relation avec ma femme est en bonne partie responsable de mon état actuel.
Je souhaite savoir si en cas de divorce, le juge peut m’empêcher de voir totalement mais deux enfants sous prétexte que je suis sous traitement antidépresseur? Cela peut il m’être reproché?

Merci d’avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
20 déc. 2021 à 15:02
Sous prétexte que vous êtes sous antidépresseur, non. Et d'ailleurs, il faudrait que votre femme demande à ce que vous ne voyez pas vos enfants. Un juge ne décide pas ça sans que ce soit demandé. Et même si elle le demandait, un juge ne vous couperait de vos enfants que si vous représentiez un réel danger pour eux. Au pire, il déciderait de visite en centre médiatisé.

En se basant sur les faits que vous donnez, je ne vois aucune raison pour qu'un JAF ne vous accorde pas le droit de voir vos enfants seul et sur une période de temps plus ou moins longue (un DVH classique ou une résidence alternée).

Bien sûr, si il y a d'autres choses dans votre passé médical de plus sérieux, ça pourrait devenir compliqué.
1
RussCharlie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
20 déc. 2021 à 19:21
Merci de votre réponse.

J’ai eu 9 ans auparavant un épisode anxieux . Les enfants n’étaient pas encore là. Et j’ai su m’en sortir. Je compte faire de même avec cet épisode.
Je n’ai jamais fais preuve de violence (verbale et physique) envers ma femme et je suis investie dans la vie de mes enfants. Je ne pense pas qu’elle le demandera mais je préfère être « prévoyant ».
Je me dis que me prendre en main via suivi psychologique et médicamenteux ne peut pas m’être reproché.

Merci encore pour votre réponse.
0
Lecture > RussCharlie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
20 déc. 2021 à 19:30
Nous avons beaucoup discuté.
Bon, cela signifie que le dialogue existe, et le JAF appreciera.
Essayez de décider tous les deux ce que vous préféreriez pour vos enfants, le juge y sera sensible
Le fait que vous soyez dépressif ne peut être un empêchement de voir vos enfants..surtout avec une volonté de soins.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476 > RussCharlie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
20 déc. 2021 à 19:53
Très bien. Continuez à prendre soin de vous, ça ne peut qu'être bénéfique à vos enfants.

PS: vous devriez ignorer Enhou qui n'a pas l'air d'être une personne qui devrait conseiller qui que ce soit sur ce forum.
1