La nationalité française

Momo -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si j ai droit à la nationalité française. Où non. Je suis arrivée en France en 1992 par regroupement familiale avec mes deux frères Et en 2004 mon père et mes deux frères ont reçu la nationalité française.
Ma question est la suivante: est ce que j ai le droit de demander ma nationalité française ? Puisque mon père est français. Ou je dois passer par là naturalisation.
Je vous remercie infiniment
Bonne journée

3 réponses

BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

" mon père et mes deux frères ont reçu la nationalité française. " : et pourquoi pas vous ?
Étiez-vous déjà majeur à cette date ?

" est ce que j ai le droit de demander ma nationalité française ? " : évidemment.
Même si "demander" ne veut pas forcément dire "obtenir", voyez ça avec le tribunal près de chez vous afin de déposer un dossier rapidement.

Voyez déjà quelques détails ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

Quand votre père est devenu français, cela n'a eu aucun effet sur vous parce que vous étiez déjà majeur.
Vous ne pouvez donc pas prétendre à la nationalité française par filiation.
Vous devrez passer par une naturalisation.
1
Momo

Oui j avais 25 ans en 2004
Merci
0