Prélèvement salaires
Lolitacst
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sofinco m'a prélevé 851€ cet été. Je leur ai téléphoné pour plus d'explications mais ils ont nés que la somme venait bien de chez eux. Deux semaines après, je reçois un courrier de sofinco en m'expliquant la somme de 851€. Ayant eu un remboursement, je refuse de les payer car je n'ai pas eu les explications le jour-meme du coup de fil.
Est-ce qu'ils ont le droit de prendre cette somme directement sur mon salaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sofinco m'a prélevé 851€ cet été. Je leur ai téléphoné pour plus d'explications mais ils ont nés que la somme venait bien de chez eux. Deux semaines après, je reçois un courrier de sofinco en m'expliquant la somme de 851€. Ayant eu un remboursement, je refuse de les payer car je n'ai pas eu les explications le jour-meme du coup de fil.
Est-ce qu'ils ont le droit de prendre cette somme directement sur mon salaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Prélèvement sur salaire sans avoir signé papier
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
1 réponse
Bonjour,
A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32951
Comment se fait-il que votre employeur a accepté ce prélèvement direct sur votre salaire ?
Au vu de quel document ?
Il faudrait aussi lui poser la question...
Cdt
A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32951
Comment se fait-il que votre employeur a accepté ce prélèvement direct sur votre salaire ?
Au vu de quel document ?
Il faudrait aussi lui poser la question...
Cdt
Mon employeur n'a rien accepté du tout. Je me demandais juste si sofinco avait le droit de demander à mon employeur une saisie sur mon salaire pour payer la "dette".
Non, il faut une décision de justice, ensuite une audience en conciliation.
Le prélèvement de SOFINCO ne s'est pas fait sur votre salaire...
Non, ils n'auront pas le droit de le faire, sauf dans les conditions que je vous ai mises en lien.
Il faut effectivement une décision de justice préalable !