Achat réglé par CB, livré mais CB non débitée

MI - 10 déc. 2021 à 19:51
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 déc. 2021 à 21:17
Bonjour,
j'ai acheté un article sur une grande enseigne d'achats en ligne connu et réglé l'achat par CB: l'article a été livré mais ma CB n'a toujours pas été débitée ! Cela fait maintenant plus de 6 mois et je viens de recevoir une injonction de paiement de la part du site marchand me demandant de régler l'achat.En ce qui me concerne, j'ai fait ce qu'il fallait au moment de la transaction...il y a sans doute des assurances pour ce genre d'incidents dont je ne me sens pas responsable. quel risque je prends si je décide de ne pas re donner ma CB ? Le montant de l'achat s'élève à 300,00 euros.
Merci pour la réponse

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 033
10 déc. 2021 à 21:17
Hello!

Dans UN an et environ 6 mois tu seras tranquille (Prescription de 2 ans). Pour l'instant tu es toujours redevable du paiement de cet achat..

On peut douter qu'un Juge soit sensible aux arguments:

j'ai fait ce qu'il fallait au moment de la transaction et

il y a sans doute des assurances pour ce genre d'incidents dont je ne me sens pas responsable.

Le risque (Assez faible il est vrai..) est de se voir notifier une Injonction de Payer avec - outre le principal- de menus frais accessoires à régler..

A+
0