Tentative de soumettre un contrat d'assurance NEOLIANE

Marie - 8 déc. 2021 à 14:35
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 10 déc. 2021 à 09:33
Bonjour,
Je n'ai JAMAIS contacté cette compagnie d'assurance NEOLIANE et en plus j'ai remise en place au téléphone la personne qui me prenait pour une amnésique "votre dossier est prêt.." . Elle a raccroché quand je lui ai dit qu'ils arnaquaient. Dans la messagerie je reçois ceci d'eux : "Dans le cadre de votre recherche d’un contrat d’assurance NEOLIANE IJH (MB) , vous avez effectué une tarification auprès du cabinet BS ASSUR". Comment porter plainte en cas d'insistance et de vol ?

3 réponses

Bonjour.

Pourquoi vol ? Ils n'ont pas vos coordonnées bancaires.
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Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
8 déc. 2021 à 15:02
Salut,

Ca reste à voir, des témoignages ici montrait que certains courtiers appelait en connaissant déjà le RIB de la personne.
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Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
8 déc. 2021 à 15:15
Bonjour,
Neoliane étant cité dans le titre, ils ne vont pas tarder à débouler ici avec leur ritournelle habituelle, "ce n'est pas nous, ce sont les courtiers"
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Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
10 déc. 2021 à 09:33
Bonjour Marie,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

C’est pour cela que nous invitons nos adhérents à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b)

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
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