Paiement en ligne

Enduropale59 - Modifié le 1 déc. 2021 à 11:48
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 1 déc. 2021 à 12:57
Bonjour a tous,je voudrais un renseignement, pour juillet 2022 je vais louer un mobil-home sur terrain de camping, depuis un certain temps c'est la mode des paiements en ligne,il ya tellement d'escroquerie j'ai pas confiance, d'après vous c'est vraiment bien sécurisé, possibilité De s'arranger avec les propriétaires,de paiement en ligne,passer en mode mandat,juste savoir avant de m'engager,
Merci de me renseigner.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 déc. 2021 à 11:51
Bonjour,

Avant tout paiement, il faut vous assurer que la personne louant son MH est bien le propriétaire légal et pas une personne ayant trafiqué une annonce.
Demandez l'adresse exacte du lieu, des photos et vérifiez que les photos correspondent.
Demandez aussi une preuve de son identité.
ne faites pas un paiement sur une banque étrangère ou une un paiement par coupons à acheter au bureau de tabac.

Un loueur honnête ne refusera pas de s'identifier clairement.
0
Bonjour, photos, emplacement, adresse, tout et en vue, mais sur le bon coin, j'ai pas confiance,merci de votre réponse, bien cordialement.
0
Enduropale59 > Enduropale59
Modifié le 1 déc. 2021 à 12:22
J'ai quitté le bon coin pour me diriger direct sur camping, c'est plus sérieux,mais paiement en ligne,pas confiance,merci,
bien cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
1 déc. 2021 à 12:50
il ya tellement d'escroquerie j'ai pas confiance, d'après vous c'est vraiment bien sécurisé
Les escroqueries existaient bien avant internet. Elles existent probablement depuis que le commerce existe.

De nombreuses escroqueries se font par des biais sécurisés, abusant notaires et comptes bancaires.

Il y a une règle simple à retenir pour éviter les arnaques :
'On ne peut pas arnaquer un honnête homme'.
Cela viens du fait que 99% des arnaques consistent à proposer un bien (ou service) à sa victime à un prix anormalement bas (ou carrément que la victime n'est pas sensé y avoir accès).

La victime, persuadé de faire une 'super affaire' en profitant de la 'crédulité' de son arnaqueur ne prendra pas le temps de réfléchir, de peur que la super affaire lui passe sous le nez (soit parce que quelque qu'un d'autre en aura profité à sa place, soit parce que sont interlocuteur aurait réagit).

Dès l'instant ou vous payez le prix raisonnable pour le service, et que c'est vous qui allez au contact du fournisseur, les risques d'arnaques tombent en flèche.

Bien sur, malgré toutes les précautions rien n’empêche le fournisseur de partir avec la caisse, ou le standardiste intérimaire de voler les infos de cbs.
Mais dans ce cas, on n'est plus techniquement sur de l'arnaque. Et accessoirement, comme c'est vous qui avez initié le contact, il est plus facile de retrouver contre qui se retourner.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 déc. 2021 à 12:57
Bonjour

" c'est vraiment bien sécurisé"
Utilisez une carte de paiement virtuelle à usage unique, vos données bancaires ne pourront pas être utilisées à d'autres fin

Cdlt
0