Debit 2 fois 125 euros

sandrine - 29 nov. 2021 à 08:42
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2021 à 08:54
Bonjour, j ai utilisé ma carte bancaire pour acheter un sac de glacons sur un de vos distributeurs de glacons et j ai eu 2 prelevements de 125 euros...pouvez vous rectifier merci

3 réponses

Non
Pour la bonne raison que vous êtes sur un forum d'entraide droit/ finances...et sur nous n'avons pas de distributeurs de quoi que ce soit..
Voir avec votre banque
2
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:54
Bonjour vous êtes sur un site d’entraide, nous ne vendons pas de sac de glaçon ^^ contacter votre banque
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:57
Réponse courte : non.

Vous êtes sur un site d'entraide. Nous ne vendons pas des glaçons, et nous n'avons pas accès à vos informations bancaire.
Et en aucun cas, vous ne devez nous donner vos informations bancaires qui nous permettraient de rectifier à votre place.

Nous avons eu il y a quelque temps un sujet similaire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8872476-debit-nya-la-glaconnerie-paris

Est-ce que la personne qui vous prends cet argent est bien https://www.laglaconnerie.fr/ ? Impossible pour nous de le savoir, je suppose qu'ils ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre de chose.

A première vue, ils n'ont aucun intérêt à vous voler de l'argent. Mais je ne serais pas surpris que ce débit provienne d'une mauvaise utilisation du système (porte mal refermée, par exemple, qui permet aux suivants de se servir à vos frais).

Dans tous les cas, je le répète, ce site ne pourra rien rectifier.
Ce sera à vous de faire les démarches, en vous faisant accompagner par un proche ou même une assistante sociale si nécessaire. Votre conseiller bancaire devrait aussi pouvoir vous aider à comprendre ces débits (dont vous n'avez même pas indiqué qu'ils sont liés, pour ce qu'on en sait , il n'y a aucun rapport).

En dernier recours, une fois compris la source de ces débit, il vous restera la possibilité de faire opposition, porter plainte et utiliser cette plainte pour exiger le remboursement à la banque, ou assigner l'entreprise en justice et obtenir ainsi directement le remboursement.
encore une fois, il sera nécessaire de vous faire accompagner.


1