Changement de région

Nath - 29 nov. 2021 à 02:08
 127 - 29 nov. 2021 à 10:50
Bonjour,
Je me suis séparée de mon conjoint et nous attendu un procès pour la garde de nos 2 petit garçons de 2ans et 4ans et demi.. Je compte retournée dans ma région d'origine qui est à 600 km de chez lui.. Dans ma région il a de la famille lui aussi.. Est il possible que le juge me donne (si j'obtiens la garde) une restriction kilométrique ??

3 réponses

Le juge peut tout simplement vous enlever la garde et la donner du père
Vous n'avez pas le droit de partir si loin sans autorisation judiciaire, sauf bien sûr si le père est d'accord
1
Merci mais ça n'existe pas les restriction kilométrique ?
0
Lecture > Nath
29 nov. 2021 à 09:17
Tout peut exister si le père est d'accord
Mais c'est le juge qui décide, pour le bien de l'enfant et UNIQUEMENT de l'enfant
Il se moque de vos arrangements kilométriques si cela doit lui nuire
600 km!!!!!! N'y pensez même pas!!!!
0
Nath > Lecture
29 nov. 2021 à 09:25
Merci de votre réponse.. C'est pas une décision à la légère et mon déménagement n'est en aucun cas pour éloigné le papa de mes enfants.. Il a aussi de la famille dans la régions où je vais partir et ce sera plus facile pour la garde des enfants en plus de la nourrice.. Nous nous entendons bien mais c'est juste le seul désaccord entre nous et je le comprend totalement..
0
Lecture > Nath
29 nov. 2021 à 09:33
La famille du père, ce n'est pas le père.
Vous ne serez jamais autorisee a partir, ou alors vous lui laisserez la garde
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
29 nov. 2021 à 10:11
Personne ici ne peut présumer de la décision du juge.
Même un avocat que vous paierez très cher ne pourra vous garantir. Il pourra profiter de son expérience (et d'une connaissance du dossier largement supérieure à la notre) pour vous donner son estimation. Mais il ne pourra rien garantir.

Vous partez à 600 km.. au mieux 5 heures de trajet, plus probablement proche de 8 (pas la peine de me sortir l'argument du TGV ou de l'avion qui fait la distance entre les deux villes en 2 heures.. faut aussi prendre les temps annexes).
Ce n'est pas anodin, que ce soit en temps, ou en argent, surtout pour des enfants de 2 et 4 ans.

Suite à ce déplacement, le juge va obligatoirement devoir choisir un parent 'principal' qui aura l'enfant toute la période scolaire y compris les week end.
Et l'autre parent aura l'enfant la moitié des vacances scolaires.

Traditionnellement la maman est privilégie (au grand dam de nombreux pères), mais traditionnellement, c'est aussi le parent qui subit le déplacement qui est privilégié (car il n'a demandé).

Le juge saura apprécier les raisons de ce déplacement (ce n'est pas la même chose de bouger pour prendre un emploi que pour aller vivre chez son nouveau copain).
Il saura apprécier la qualité des logement de chaque parent.

Il saura apprécier la mentalité d'un parent qui persiste à vouloir aller vivre à 600 km en sachant qu'il risque de ne plus voir son enfant que 2 mois par an en faisant ça.

Comme l'a dit mon collègue, la famille de votre ex, ce n'est pas votre ex, et évitez de baser votre argumentation la dessus, cela risquerait de se retourner contre vous.

Et bien sur, des historiques de violences conjugales/familiales peuvent tout changer.

En résumé : anticipez votre déplacement en considérant que vous n'aurez PAS la garde.
1
Merci de votre réponse claire et précise
0
Bonjour,

Quel est le type de garde actuel ?
Et la décision du tribunal date de quand ?
0
Bonjour
" Nous attendu un proces"
Je pense qu'il faut comprendre " nous attendons"
0
Bonjour pour l'instant nous sommes toujours dans la même maison je déménage d'ici peu pas loin et nous attendons la date du jugement..
0
Nath > Lecture
29 nov. 2021 à 09:52
Erreur désolé merci de la correction j'ai pas fais attention
0
C'est une demande de garde classique ou en alternance ?
Lors de l'audience, vous avez préciser votre potentielle départ à 600km ?
0
Classique et oui nous avons précisé le départ à 600km car c'est le seul désaccord que nous avons..
0