Changé un meuble d'un appartement meublé ?

TamimiBubule Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - Modifié le 24 nov. 2021 à 18:59
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 18:02
Bonjour, je sais que la question surprend, mais disons que j'aimerai acheté un canapé convertible 3 places dans mon appartement meublé. Il y'a actuellement un BZ, encore en bon état lorsque je suis arrivée. (Le BZ est apparemment neuf mais il a l'air plutôt en bon état et pas neuf. Et sur le bail, il y'a marqué BZ neuf… Ce n'est pas un peu bizarre ? Si quelqu'un peut me renseigner sur cette question)

Du coup, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de changer ce BZ contre un canapé tout en avertissant bien évidemment mon propriétaire ?

A savoir que, si je venais à partir, je laisserai ce nouveau canapé. (Déjà que c'est osé de ma part, et j'ai honte de lui demander si je peux changer son bz...)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
24 nov. 2021 à 18:02
bonjour,

EDLE : si le BZ ne vous semblait pas neuf, il fallait faire changer cette mention avant de signer OU le signaler à votre bailleur par courrier RAR dans les 10 jours à partir de la remise des clés.

Si vous voulez remplacer le BZ par un canapé, vous avez le droit... mais il vous faudra un écrit (papier) de votre bailleur pour le devenir du BZ : il ne vous appartient pas et donc, vous ne pouvez pas en disposer à votre guise.
Et si vous voulez vraiment laisser votre canapé le jour où vous quitterez ce logement, sauf négociation écrite (papier) de votre bailleur, ce sera sans compensation financière (et le canapé deviendra immédiatement propriété du bailleur).

cdt.
0