J’ai volé mon entreprise

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2021 à 11:19
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 19 nov. 2021 à 13:48
Bonjour, mardi j’ai volé de l’argent à l’entreprise pour laquelle je travaille, je vous explique :

je me suis retrouvé dans une situation financière très très compliquée, j’avais besoin d’une rentrée d’argentée urgentissime. Mardi matin j’ai vendu un produit, j’ai fait payer le client en chèque, un chèque de 535€, je lui ai dit que je m’occupais de mettre l’ordre, j’ai mis mon nom et je l’ai encaissé sur mon compte.

Je sais que c’est très mal, d’ailleurs, ayant touché un peu d’espèce hier soir grâce à un peu de travail au black, j’ai rendu la somme à mon entreprise, 535€, ce qui remet les compteurs à 0.

Mais je voulais savoir ce que je risquais, comment je pouvais être pris, si le client verrait sur son relevé que son chèque a été mis sur mon compte (je n’ai aucune idée de comment sont signifié les paiements en chèque sur un relevé car je n’en fais pas).

Je ne cherche pas à être jugé, c’est une erreur que je ne referai plus jamais, je veux juste savoir si je risquais de me faire choper, par le client? La banque? L’entreprise?

2 réponses

Bonjour.

Ce serait surtout au niveau de l'entreprise que cette "anomalie" pourrait être détectée. Ceci à l'occasion du contrôle de concordance des caisses.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 11:42
Alors non, ouisque j'ai rendu l'argent en espece et j'ai juste dit que le client était venu régler 3 jours apres, donc donc tout correspond, j'ai juste peur que le client voit sur son compte que son cheque n'est pas allé à l'entreprise, mais a moi, il le verra ca sur son compte? et j'ai aussi peur que la banque me pose des questions
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2021 à 11:59
Sur son relevé bancaire, le client ne verra que
la date d'encaissement du chèque,
le numéro du chèque qu'il a émis,
le montant débité sur son compte.

Pour votre banque, il est improbable qu'elle vous demande plus d'infos sur ce chèque. Le montant est trop faible pour être détecté (par leurs logiciels spécifiques) en tant que opération anormale susceptible de demande de renseignements complémentaires.

Etes-vous conscient que de tels agissements, lorsqu'il sont découverts, se concrétisent toujours par le licenciement immédiat pour faute grave...
0
Utilisateur anonyme > gitane2229
19 nov. 2021 à 12:59
J’en suis conscient, j’ai vraiment deconné, je me demandais juste si ça pouvait être découvert, bien évidemment c’est quelque chose qui ne reproduira plus jamais
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
19 nov. 2021 à 13:48
bonjour

la seule façon serait si vous avez mis paiement en chèque dans le logiciel de votre entreprise et que votre comptabilité fasse la somme des chèques, et là on voit la différence . vu qu'il y a aucune problème de caisse. personne ira chercher plus loin
0