Testament modifié

Ness - 15 nov. 2021 à 18:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 nov. 2021 à 20:27
Bonjour,
Ma maman vient de nous quitter en ce mois d'octobre 2021.
Mon frère et moi sommes les seuls héritiers et il prétend que maman lui aurait légué la maison.
Il m'a furtivement présenté un testament (tout chiffonné) modifié en novembre 2014, dans lequel maman lui lègue le pavillon à 100%.

J'ai beaucoup de mal à y croire; surtout que maman était malade et que mon frère a tout fait pour nous éloigner l'une de l'autre.

Comment puis-je contester ce testament modifié ? Nous ne sommes pas encore passer devant le notaire; nous attendons de recevoir l'extrait de naissance de maman. Y a t-il des démarches ou procédures que je pourrais anticiper ? Est ce le notaire qui s'occupe des fonds bancaires également ?
Puis je prendre contacte avec le notaire avant le rendez-vous officiel ?

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et pour toutes vos réponses.

Cordialement,
Ness

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 nov. 2021 à 20:27
Puis je prendre contacte avec le notaire avant le rendez-vous officiel ?
Prenez rendez-vous avec un notaire en lui précisant la situation particulière de la succession, et, de l'existence de ce testament dont vous doutez de son authenticité.
2