Vendre bien sans rembourser crédit ?

Zelphie17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - Modifié le 15 nov. 2021 à 17:28
Zelphie17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 16 nov. 2021 à 11:01
Bonjour,
J ai fait construire une maison il y a 10 ans
Il y a 5 ans j ai fait un rachat de ce crédit
J ai donc un nouveau crédit avec objet « 
Rachat de créance « .
Je souhaite vendre ce bien et refaire construire et en attendant vivre chez mon conjoint .
J aimerai ne pas solder mon crédit et me servir de cet argent ( car je supporte plus de faire 50 papiers surtout que c est de l auto construction et ils vont m insupporter a dire que il faut un contrat de construction.
J ai regardé les closes d exigibilité et je ne vois pas écrit clairement « Si je vends je dois rembourser. »
Il est écrit : si je paye pas , si je meurs , si j ai frauder dans les papiers pour l obtention du crédit , si je n ai pas utiliser les fond pour l utilisation prévue ( qui était rachat du crédit de l autre banque ) et ça a été le cas.
Du coup ou c est stipulé que je suis obligé ?
De plus ma banque me soutient que je ne peux transférer le prêt . Or c est écrit « l emprunteur a 6 mois pour demander le transfert sur une autre opération immobilière « 
Ok mais si j achete un terrain et que je fais construire , j ai peur qu ils refusent en prétextant que il faudra plus de 6 mois pour FINIR la maison, même si c est marqué nul part que ça doit être fini, et en plus d habitude c est marqué que l acquisition doit être au moins au même pris que le reste du crédit et moi , même pas. Ce qui fait que même le achat du terrain pourrait suffir tellement mon contrat est pas complet

Qu en pensez vous ? Ma banque est insupportable. Ils me soutiennent que je ne peux ni transférer ni rien. Par intimidation car le conseiller me met la pression pour que je re emprunte . C est horrible.

Désolée pour le roman

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
15 nov. 2021 à 19:13
Bonjour

ca dépend si la banque a pris une hypothèque sur le bien ou pas.
en cas d'hypothèque, vous ne pouvez pas vendre sans payer.
0
Zelphie17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
16 nov. 2021 à 11:01
C est l organisme caution crédit logement
0