Succession véhicule

Sab - 11 nov. 2021 à 19:39
 Dibokow - 11 nov. 2021 à 22:47
Bonjour,
Mon papa est décès il y a deux mois. Son épouse ( ma belle mère) a assuré le véhicule a son nom et le fait conduire par quelqu'un
d'autre car elle n'a pas le permis. Le notaire me dit que le véhicule n'entre pas dans la succession et que l'on s'arranger entre nous ou passer devant un juge. Cela me semble étrange au vue de ce que je peux lire à ce sujet.
Ma belle mère a t'elle le droit d'utiliser le véhicule alors qu'elle n'a pas mon autorisation ? Le notaire a t'il raison ? Pk le véhicule n'entre pas dans la succession ? Pour info mon père et ma belle mère était marié sous le régime de la communauté des biens et elle est co titulaire du véhicule.
Merci beaucoup pour votre réponse.

2 réponses

Si votre belle-mère a récupéré l'usufruit dans la succession elle peut disposer de cette voiture comme elle l'entend. Elle peut même la vendre mais sera alors redevable de leur part aux nus-propriétaires, sauf si ce véhicule a été évalué à zéro dans la succession.
0
Ma belle mère n'a pas l'usufruit de ce véhicule et l'utilise comme bon lui semble est elle dans son droit ? Le notaire doit donc évaluer le véhicule dans la succession ? Je doit signer bientôt la succession donc je veux être sur. Car le notaire nous dit que le véhicule ne rentre pas dans la succession et qu'il faut faire un arrangement a l'amiable entre nous
0
Si le véhicule n'entre pas dans la succession c'est qu'il n'appartenait pas à votre père du moins au moment du décès.
0