Visa conjoint de français

Hulkdubled -  
Hulkdubled Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je me suis marier cette année en Tunisie et j'aimerais savoir si il faut que je fasse une attestation d'accueil pour ma femme
Pour la demande de visa conjoint de français merci

1 réponse

Ben

Bonjour

Non pas d'attestation d’accueil à fournir, pour un Visa Long Séjour Conjoint de français.
Cdt
0
Hulkdubled

Merci à toi
0
Hulkdubled

Tu saurais stp quel est délai de réponse entre le premier rdv à tls contact et la restitution du passeport
0
Ben > Hulkdubled

Bonjour
Non plus du tout, il y a tant de retards partout ici comme à l'étranger, avec les suites du covid et même eu des grèves parmi certains centres de visas.. dont la Tunisie.
si le dossier est complet, le visa de conjoint est de droit et principe délivré dans les meilleurs délais. de 8j à 2 mois.
Ne faire qu'une résa modifiable remboursable.
En Tunisie, ils demandaient une fiche de mouvements délivrée par un Ministère (Tourisme ?) à Tunis. Je ne sais pas s'ils le font encore, d'après les copies de passeports du couple ..
Il est utile de faire une lettre originale signée de vous deux, confirmant l'accord et l'intention qu'elle s'installe en France afin de pouvoir mener une vie commune en France.
Cdt
0
Hulkdubled > Ben

Dit moi si je me trompe mais normalement
ils faut

Photos identité du demandeur

Passeport de moins de 10 ans

Acte de mariage transcrits avec livret de famille

Carte identité du conjoint français

Ainci que comme tu dit une lettres signé de nous deux attestant l'intention de s'installer en France.
Ece qu'il manque quelque chose à ton avis
0
Ben > Hulkdubled

Non Passeport moins de 10 ans et avec plusieurs pages libres
Preuve de la nationalité française du conjoint = CNI
Le mariage a été transcrit donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
La résa d'avion pour la date de départ envisagée.

Vérifier les mesures sanitaires pour le Covid
Lui faire parvenir la copie de votre passeport avec tampons et billets avion mais cela peut se faire par le net si cela manque.
0