Abandon domicile conjugal

Christelle - 5 nov. 2021 à 22:56
 Seil - 5 nov. 2021 à 23:06
Bonjour,

Mon mari me menace d'aller porter plainte au commissariat pour abandon de domicile conjugual car je prévois d'aller rendre visite à une amie qui habite à 600km de chez nous pour 5 jours.

Il pense que je le trompe et que cette amie est une excuse.
Ce voyage est prévu depuis plusieurs mois et je lui en ai déjà parlé mais notre entente s'est dégradée et il m'interdit d'y aller.

Comment peut-il utiliser ce témoignage contre moi s'il y a une procédure de divorce ensuite ?

Dois-je déposer également une main courante pour expliquer ma situation , faire faire un témoignage par l'amie qui m'héberge (amie de longue date ) ?

Merci de vos retours.

Cordialement.
SR

1 réponse

Soyez prudente, restez chez vous et prenez un rv avec un avocat pour demander le divorce et organiser votre séparation.

Parti comme il est, c'est la fin, votre couple va exploser ou vous allez rester et votre vie va être pénible.

Le pb n'est pas de pouvoir partir et de faire une main courante avant, mais dans les conflits, le plus difficile est de pouvoir revenir, même si vous faisiez appel au commissariat pour réintégrer le domicile conjugal, copie de votre bail en main..
Il pourrait changer les serrures en votre absence et vous refuser de vous donner vos affaires, entrainant des complications pour vous.
0