Solde sur CyberPlus: comptable ou disponible ?

Alexis58 - Modifié le 9 nov. 2021 à 16:16
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 9 nov. 2021 à 16:13
Bonjour à tous,
Désolé si je ne poste pas sur le bon forum, mais ayant vu des articles concernant la Banque Populaire sur le forum, je me permets de poser mes questions ici.
Le solde qui est affiché sur l'espace Cyber Plus est-il le solde comptable (actualisé une fois par jour) ou disponible ? (Actualisé à chaque mouvement arrivant sur le compte, au fil de la journée).
La case dépassement sur l'espace web indique t-elle que l'argent des revenus est crédité sur le compte ?

Pour expliquer un peu ma situation, je suis client chez eux depuis 3 mois, à la caisse de Bourgogne Franche-Comté. J'ai un compte chèque, avec carte CB-Visa Classic, sans autorisation systématique, et sans Facelia. Après un achat carte le solde reste inchangé (normal si pas d'interrogation systématique, ni de contrôle de solde) et les paiements sont débités de 24 à 72h plus tard. Jusque là, pas de problème.

Mais je vois souvent mes virements entrants dans une case "Dépassement" et mes achats CB qui arrivent également, sans que le solde ne soit changé immédiatement. Par exemple, lorsque mes rentrées arrivent sur le compte, elles ne sont créditées que le lendemain, voire le mardi si celles ci sont versées un vendredi... et à 15h exactement, il n'y a qu'un seul mouvement par jour ouvré. Alors que des connaissances qui sont clients reçoivent leur rentrées au matin.
Pour les prélèvements c'est la même chose, ils apparaissent vers le 5, mais ne sont déduits du solde que le 6, à 15h, voire le jour ouvré suivant si il y a lieu, en restant le week-end dans cette case dépassement.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp ?
Merci,
Cordialement

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
9 nov. 2021 à 16:13
bonjour

vous avez le solde comptable avec l'info qu'à la banque à certain moment de la journée car vous avez une CB-Visa Classic, sans autorisation systématique pour les paiements CB

pour les rentrées d'argent type virement ce n'est pas du tout en temps réel. il y a une compensation tous les jours à la même heure mais pas en temps réel. d'où le décalage
1
Rebonjour,
Personne pour m'aider et me renseigner ?
0