Reprise de travail 8h avant prolongation
Lamarnaise
-
nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai été en arrêt de travail du 18 au 29 oct inclus. (Vendredi). J ai travaillé le 2/11 mais ai du retourner consulter mon medecin le soir même. Celui ci m a fait une prolongation retroactive au 30 oct et la CPAM m a indemnisé. Je voudrai savoir si je peux pretendre à la récupèration des heures travaillées le 2 novembre auprès de mon employeur. Je précise que j ai un complément de salaire de la prévoyance mutuelle.
Merci de votre réponde.
Cordialement
J ai été en arrêt de travail du 18 au 29 oct inclus. (Vendredi). J ai travaillé le 2/11 mais ai du retourner consulter mon medecin le soir même. Celui ci m a fait une prolongation retroactive au 30 oct et la CPAM m a indemnisé. Je voudrai savoir si je peux pretendre à la récupèration des heures travaillées le 2 novembre auprès de mon employeur. Je précise que j ai un complément de salaire de la prévoyance mutuelle.
Merci de votre réponde.
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
et la CPAM m a indemnisé : la cpam indemnise tout les 14 jours, il serait étonnant que vous ayez déjà été indemnisé concernant votre dernière prolongation.
Celui ci m a fait une prolongation retroactive au 30 oct : c'est à dire ? tout en sachant que vous aviez travaillé le 2/11 ?
Il doit manquer des éléments et votre employeur va déclarer votre dernier jour travaillé auprès de votre caisse étant le 2/11. Votre employeur doit donc vous rémunérer pour les heures effectuées cette journée.
Au niveau de votre caisse, votre arrêt a pris fin le 29/10 (puis samedi, dimanche, lundi férié), vous avez travaillé une journée et êtes à nouveau en arrêt. Si le médecin a bien indiqué prolongation pour la même pathologie, demandez confirmation à votre caisse, mais c'est bien une prolongation sans délai de carence dans cette situation. La journée travaillée ne sera pas indemnisée par la caisse mais par votre employeur.
Cdt-
La CPAM a déjà reglée jusqu au 2 11 je n invente rien je veux juste savoir si au niveau de mon employeur je peux recuperer les heures travaillées ou non
- Non.
La caisse a pris en considération votre prolongation datée donc du 2/11 car il y avait auparavant samedi, dimanche et lundi férié, reprise du travail pendant moins de 48 heures et arrêt prescrit pour la même pathologie. Elle a donc fait comme s'il n'y avait pas eu d'interruption dans votre arrêt d'où la rétroactivité à compter du 30/10. Par contre, elle procédera à une régularisation dès qu'elle sera informée que vous avez travaillé le 2/11.
Cette journée n'est pas indemnisable par votre caisse et elle doit être rémunérée par votre employeur. La caisse indemnise sans délai de carence à partir du 30/10 mais doit écarter la journée du 2/11 pour l'indemnisation sinon il y a fraude à l'assurance maladie.
Cdt
-
-