Abandon de poste a quelles conditions

Tatiana - 4 nov. 2021 à 12:30
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 4 nov. 2021 à 13:49
Bonjour,
En contrat CDI depuis le 1er novembre 2021, au bout de 3 jours , le poste ne me convient pas et la responsable adjointe me fait des remarques désagréables "on ne va pas finir 30 minutes plus tard pour toi , faut que tu te dépêches" . Oui je ne suis pas aussi rapide qu'elle mais c'étaient les premières journées et ma première mise en rayon de la promo, sans plus explications de sa part.
Je ne sais pas comment faire aujourd'hui , si aujourd'hui je ne vais pas au travail et je peux dans ce cas là faire un abandon de poste (a savoir que j' ai 2 enfants à charge) si je fais ceci , est ce que j' ai des droits à pôle emploi ?

2 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 531
4 nov. 2021 à 13:22
Bonjour,

Aucune période d'essai n'est prévue dans ce CDI ?

0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
4 nov. 2021 à 13:49
Bonjour
Ni abandon de poste , ni démission ne vous donnerons droit à l' ARE , sauf cas particulier.

???? Néanmoins, la rupture de la période d'essai par le salarié peut être dans certains cas assimilée à un cas de démission légitime ouvrant droit à l'indemnisation chômage.
C'est par exemple le cas si vous mettez fin volontairement à votre nouvel emploi (emploi B) après un licenciement, une fin de CDD, une rupture conventionnelle, une rupture conventionnelle collective (emploi A) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 65 jours travaillés

La meilleure solution est de prendre votre mal en patience et d 'attendre que l' employeur mette fin à la période d 'essai .
cdt
0