Plus fiché depuis 2 ans... mais refus d'emprunt ????

Miya - 30 oct. 2021 à 15:12
 Miya - 2 nov. 2021 à 10:25
Bonjour,
Il y a 2 ans mon conjoint s'est rendu compte que qu'il était fiché bancaire... nous avons régler la somme pour être déniché. Tout est OK maintenant.
Cependant nous n'arrivons pas à obtenir de prêt immobilier...nous sommes acheteurs sur le projet ou la proposition à été refusé dans 3 banques... avec l'aide d'un courtier, on n'a pas compris pourquoi, car 20 000€ de côté, 29% d'endettement, jamais à découvert 2 cdi .... tout pour avoir un bon dossier. Nous avons fai appel à un autre courtier mais international , en en discutant avec lui il nous a dit ke c'était certainement à cause de l'antecedant bancaire de mon conjoint .... Notre dossier est portable donc il nous prend en charge mais il n'est pas sûr que les banques nous suivent par rapport à cela.....
N'avons-nous pas le droit à une seconde chance ???? C'est tellement injuste....dites nous que ça vous est arrivé et que vous avez réussit ????????????!

3 réponses

Bonjour.

Un banquier n'a aucune obligation de motiver un refus de prêt.

Notre dossier est portable ? ? ?
0
Oui il est bon quoi il n'a pas de raison d'être refusé, car nous remplissons toutes les cases... à part que mon conjoint est été fiché.
Donc vous voulez dire que nous n'avons aucunes chances ?
0
Ce que je n'ai pu vérifier : dans quel délai une personne fichée est-elle rayée définitivement de la liste et n'est plus visible par les banquiers et organismes prêteurs.
Car il semble bien que les refus viennent de là.

Comme vous remplissez tous les critères d'attribution, tout est encore possible.
0
Gitan

Merci à vous cela me redonne un peu d'espoir...j'ai fait quelques recherches cela reste 3 ans quand il n'y a pas de "récidives" , il faudrait donc attendre encore une année pour espérer une réponses positive sans risque d'être refusé, pour ça en tout cas.

On n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'une banque nous laisse notre chance pour cette fois!!
0
Bonjour.

Si vous deviez attendre une année de plus, ce délai vous permettra de mettre de l'argent de côté ce qui augmentera votre apport.

Bonne journée.
0
Miya > gitane2229
1 nov. 2021 à 16:48
Oui oui c'est sûr... mais 20000€ déjà je trouve que c'est pas mal....
0
Et ça fait 4 ans qu'on essaye d'acheter une maison, la première Année on s'est fait avoir ( un agent malhonnête, où des amis qui surencherissent le bien que l'on voulait ,afin qu'ils lobtiennent...) 2 ème année, stand bye à cause du fichage ...Un refus de la banque fin d'année dernière sans raisons valables(maintenant on c que c paskils n'avait pas confiance à cause du passé) et la c'est la 4 ème Année... encore une année de plus ? Nous avons 5 enfants 1 week-end sur 2 et une partie des vacances dans un 3 chambres... ça comment à être serré ????????. On a besoins de déménagé et on fai tout pour y arriver, mais cette erreur du passer va nous pourrir la vie j'ai l'impression. On aimerait tellement que nos enfants soient à l'aise dans une plus grande maison...
0