Famille:PACS

Sophie - 26 oct. 2021 à 17:08
 Sophie - 26 oct. 2021 à 19:04
Bonjour,
Mon ami habite à 220 km de chez moi et à son logement dont il est propriétaire et il souhaite de pacsé avec moi moi je suis seule en location et est t’il obligé de venir s’installer chez moi sachant que nous avons chacun notre travail à 220 km qui nous sépare et lui ayant encore un fils à charge de 15 ans merci beaucoup pour votre réponse qui me tient à cœur mon souhait bien sûr est qu’il vienne chez moi vivre mais ces pas gagné cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Le PACS engendre des obligations réciproques entre les partenaires. Ceux-ci s'engagent :

à une vie commune (ils doivent vivre ensemble dans le même domicile)
1
Merci beaucoup c’est super gentil pour la réponse.
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
26 oct. 2021 à 18:39
bonjour

Loi du 1er janvier 2007: les partenaires pacsés sont tenus de vivre ensemble.
Cela signifie que les partenaires pacsés doivent établir un lieu de résidence commune.
C'est au greffe du tribunal d'instance de ce lieu de résidence commune qu'ils enregistreront leur PACS.
Cependant, les partenaires du PACS peuvent avoir chacun un domicile distinct EN DEHORS de leur résidence commune.
En résumé: une résidence commune et 2 domiciles distincts.

https://www.radins.com/administratif-juridique/famille/quelles-sont-les-obligations-pacs/328

cdt.
1
Merci beaucoup c’est très gentil mais j’aurais souhaité vivre ensemble et non pas loing de l’autre et se voir que les week-ends et vacances c’est pas le top quoi car on s’aime quoi .cdl.mais bon il a son fils et de 15 ans à gérer et son boulot et sa maison qui est à lui .
0