CAF demande la "copie du statut" de mes entreprises

Kazuma1996 - Modifié le 26 oct. 2021 à 14:02
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 oct. 2021 à 14:16
Bonjour à tous,
J'ai le sentiment que la CAF me demande un document que je ne peux pas avoir. Sans rentré dans le détail ça m'est déjà arrivé, ils m'ont demandé un document soi-disant à transmettre à l'URSSAF, alors que j'ai retrouvé un mail de l'URSSAF elle-même m'indiquant que je n'avais pas à lui transférer. Après ça fin de transmission :)
Maintenant ils me demandent une "copie du statut" de mes entreprises.
Je n'ai aucun de ces documents. Je travaille seul à mon compte, donc sans salarié, en tant que graphiste sous le régime de l'EI en micro-social simplifié spécial BNC. J'ai à côté une activité de loueur meublé non professionnel (LMNP) donc du BIC, mais en régime réel simplifié.
Après recherches, on peut obtenir son statut auprès du Greffe de commerce, pour mon activité LMNP donc, mais la démarche est payante. Pour le BNC en EI je n'ai rien trouvé concernant un statut à récupérer où que ce soit. J'ai l'impression qu'en fait ils croient que je fais tourner une entreprise avec associés, salariés etc. alors que j'ai volontairement tout fait pour minimiser les démarches. Mais c'est finalement avec eux que je passe le + de temps.
Mes questions sont les suivantes : ai-je raison de penser que je n'ai pas à avoir ce document ? Dois-je faire la démarche payante (autour de 10€) pour obtenir ce statut auprès du Greffe de commerce ? Sachant que je ne suis pas certain de l'intérêt de faire ça, je ne vais qu'obtenir des infos que j'ai déjà, que je leur ai déjà transmises, mais ce sera sous forme de document officiel...

1 réponse

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
26 oct. 2021 à 12:49