Mise à la rue à 17 ans enceinte !

Clemxxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 18:20
 Lecture - 26 oct. 2021 à 12:23
Bonsoir à tous , je suis mise à la rue et étant enceinte , j’ai 17 ans et demi. Je ne sais quoi faire… j’ai plus de famille , qui ne sont pas au courant de ma grossesse. Et celui qui m’a mise à la rue est mon ex copain avec qui sa fessait 2 ans. J’ai vraiment besoin d’aides ! J’ai peu de ressources et des fois pas pour me nourrir. J’ai peur de la suite pour ma grossesse qui était voulue ! Voulue pour justement reconstruire une famille que j’ai jamais eu..
Merci à vous !
Urgent j’ai besoin de solution !

3 réponses

bonjour
vouloir une famille à 17 ans, sans avoir de boulot, sans pouvoir la nourrir..
il aurait fallu réfléchir un peu non ?
ou sont vos parents ?? vous êtes mineure et sous leur responsabilité...
quant à votre copain, la justice que vous allez saisir va gentiment lui expliquer qu'il est responsable de cet enfant pendant au moins les 20 années qui viennent et qu'il vous doit une pension pour son éducation.. que cela lui plaise, ou pas!
voyez d'urgence une assistante sociale
3
Clemxxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
Modifié le 26 oct. 2021 à 10:27
Bonjour je ressort d’une visite avec une assistante sociale , elle m’as citée « J’ai pas le choix de vous laisser dans la nature jusque vos 18 ans, vous n’aurez que 3 semaines à vivre dehors. Sa va passer vite » je le prend comment la ? Je rigole ?
Ensuite mes parents sont morts d’un accident de voiture ! ! Voilà où ils sont exactement ! Dans un cimetière dans le 02 ! Quand je dis que je n’est plus de famille je parle de mes tantes et oncles je n’est aucun contact ! J’espère que je vous aurais éclairci les choses sur ma famille.
Et la raison de pourquoi je voulais me reconstruire ! Mais je comprends y’a peu de personnes qui comprennent ma réflexion.
Et je me passerais de vos arguments sur une fille JEUNE enceinte, j’ai besoin d’aide pas de me faire juger.
Bonne journée !
(Je m’excuse de cette réponse un petit peu agressif juste j’aime pas quand ont parlent de mes parents ma famille voilà )
0
Lecture > Clemxxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
Modifié le 26 oct. 2021 à 12:28
Vous etrs mineure, vous avez forcément un tuteur légal
Ou est il?
Qui est il?
Et personne ici ne peut deviner que vos parents sont morts et due vous n'avez pas de contacts avec votre famille
Vous posez une question sur un forum de droit, on vous répond selon le droit, nous ne sommes pas devins..
Qui a été désigné tuteur au décès de vos parents?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
25 oct. 2021 à 18:48
Bonjour,

Faites le 115 et expliquer leur la situation
Ou alors " Allo ecoute Ado " au 0800 50 66 92 " ( http://www.alloecouteado.org/ )

Il devrait vous redirigez en urgence vers l'aide social à l'enfance (ASE)
2
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
26 oct. 2021 à 11:04
j'aurais pas dit mieux

c'est vrai que sans parents c'est chaud

par contre votre copain devra vous aidez financièrement tôt au tard

et faite un dossier CAF en passant
0
Bonjour,

Qui est votre responsable légal, votre tuteur ?
0