Cumul retraite militaire et nouveau salaire

Rami2B - Modifié le 25 oct. 2021 à 11:44
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 25 oct. 2021 à 18:57
Bonjour,
J'ai été réformé des armées pour raisons médicales en mars 2021.
Je souhaiterais reprendre une activité professionnelle.
Puis-je cumuler ma pension de retraite et mon nouveau salaire sans problème ?
Je perçois ma retraite à taux plein, ayant moins de 50 ans (48 ans) et ayant cumulé plus de 43 annuités en 28 ans de service.
Serais-je compatible avec le droit de reprendre une activité professionnelle sans décote de ma pension de retraite ?
Merci
A voir également:

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
25 oct. 2021 à 18:57
Les militaires ont le privilège de pouvoir reprendre n'importe quelle activité, pour n'importe quel revenu, et de cumuler intégralement ce revenu d'activité avec leur retraite militaire.
L'autre privilège, c'est que l'on se créé de nouveaux droits à retraite pour la caisse à laquelle on cotise du fait de cette nouvelle activité.
Pour toutes les autres personnes, re-travailler après l'obtention d'une retraite n'entraîne aucun nouveau droit, aucun nouveau trimestre. Seuls les militaires peuvent le faire.
1